Assurance : actuellement 272 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 01 sept. 14.

Assurance

Cette section comprend tous nos postes en assurance, un secteur qui inclut des fonctions dans l’assurance-vie, l’assurance générale et l’assurance commerciale ainsi que des postes plus spécifiques de couverture d’assurance comme : automobile ; maison ; accident ; maladie et chômage ; blessures; immobilier ; responsabilité ; et crédit.

Le secteur de l’assurance a quatre grands types de compagnies :

Assureurs : Ils assurent le risque et développent des produits à vendre aux individus et aux entreprises.

Réassureurs : Ils assurent les assureurs contre le risque de pertes significatives.

Courtiers d’assurance : Des intermédiaires qui vendent des produits d’assurance – particulièrement importants sur le marché des entreprises.

Marché Lloyds : À peu près 80 entreprises, individus, souscripteurs et bailleurs de fonds – ou syndicats – qui se réunissent pour répartir le risque. C’est aussi le siège de 176 sociétés de courtage.

Bancassurance : Un partenariat entre une compagnie d’assurance et une banque selon lequel l’assureur utilise la banque en tant que moyen de vente pour vendre ses produits.

Les postes financiers en assurance sont divisés dans plusieurs catégories différentes. Ces transactions sont les suivantes :

Souscription : Les souscripteurs évaluent les individus, pas les produits. Un poste de souscription implique une analyse complète du risque et l’examen de statistiques relatives aux différents secteurs d’activités, aux données démographiques et aux clients individuels pour préparer des devis.

Actuariel : Le domaine des génies des maths. Les actuaires produisent des modèles financiers basés sur l’analyse statistique du risque. Par exemple, un poste d’actuaire en assurance vie implique faire des prévisions concernant la mortalité. Ces modèles sont utilisés par des souscripteurs dans leur analyse. Les actuaires doivent avoir des qualifications professionnelles et tertiaires spécifiques qui prennent plusieurs années. Les actuaires séniors peuvent aussi représenter l’entreprise pour des questions locales statutaires et de solvabilité avec le régulateur.

Produit : Les postes relatifs aux produits impliquent améliorer les produits existants d’assurance de la société et trouver des idées de nouveaux produits, basés sur les tendances des marchés, les besoins des consommateurs et les connaissances des vendeurs. Ils ont parfois des antécédents en actuariat.

Investissement : Les postes dans l’investissement impliquent investir les fonds de la compagnie d’assurance. Le personnel d’investissement contrôle et planifie les stratégies d’investissement pour minimiser les risques tout en maximisant les rendements conformément aux réglementations.

Courtage : Les courtiers en assurance sont des vendeurs qui contribuent à trouver les produits d’assurance appropriés tant pour les clients individuels que pour les clients entreprises. Les maisons de courtage pour lesquelles ils travaillent varient en taille, allant de petites sociétés locales à des géants internationaux.

Ventes : Les compagnies d’assurance peuvent avoir une équipe de vente directe à l’interne. Dans la bancassurance, les consommateurs traitent avec des vendeurs basés à la banque, comme des caissiers ou des conseillers financiers. Le personnel de la banque est appuyé par la compagnie d’assurance qui fournit des informations sur les produits, les campagnes marketing et la formation en vente.

Déclarations de sinistre/réclamations : Un grand nombre d’individus qui travaillent dans l’assurance se trouvent dans le service des réclamations. Ils évaluent les déclarations de sinistre/d’indemnisation des clients. Ces fonctions impliquent la détection des fraudes et l’examen des demandes d’indemnisation.