Banque de Réseau : actuellement 592 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 25 avr. 14.

Banque de Réseau

Cette section comprend tous nos postes dans les banques de réseau.

La plupart des grandes institutions bancaires exécutent des transactions avec d’autres banques ou grandes entreprises. Toutefois, dans leurs opérations de réseau, elles traitent directement avec les consommateurs ou bien n’importe quelle personne.

Ce qui implique une présence élevée dans tous les quartiers, mais les opérations des banques de réseau se déroulent de plus en plus en ligne et les postes dans les banques de réseau s’étendent aujourd’hui au-delà du réseau des agences bancaires. Les comptes courants, les comptes d’épargne, les cartes de débit/crédit, les prêts immobiliers, la banque sur Internet et les prêts personnels font tous partie des services bancaires, ainsi que les transactions d’assurance générale comme l’assurance habitation et automobile.

Les banques de réseau comprennent également des services de gestion du patrimoine, mais il s’agit moins de conseils d’investissement pour des individus à valeur nette élevée et plus d’une assistance aux individus moins fortunés pour rentabiliser leur argent. Les services de planification financière offrent des conseils d’épargne et d’investissement, en général avec pour but la garantie d’une retraite confortable.

Toutefois, les banquiers juniors qui travaillent dans les agences de réseau peuvent prévoir de traiter directement avec les questions et réclamations des clients en face à face. Ils servent les clients au guichet de la banque et essaient de les encourager à acheter des produits et des services adaptés à leurs besoins. Ils doivent également vendre ces produits et s’occuper des fonctions administratives comme l’ouverture et la clôture de comptes, les modifications des informations concernant les clients ou la mise en place d’ordres permanents par exemple.

Certaines de ces fonctions de soutien sont aussi exécutées par téléphone et les banques de réseau recrutent de très nombreuses personnes pour leurs centres d’appel offrant un service à la clientèle.

Les jeunes diplômés sont de plus en plus les cibles du recrutement des banques de réseau et s’ils sont pris dans les agences, ils sont suivis et placés dans des postes de cadres rapidement. Après un programme de formation de deux ans lors duquel ils apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les produits financiers, la direction et le service à la clientèle, les candidats deviennent soit responsables de diriger une agence soit responsables d’une fonction de vente.

En plus des postes traditionnels des banques de réseau, il existe une gamme complète d’autres carrières dans les banques de réseau.

Les banques recrutent des responsables de produits et des créateurs de produits pour concevoir et offrir les services pour leurs clients, que ce soient des cartes de crédit, des opérations bancaires sur Internet ou téléphone mobile ou des produits d’assurance. Ces fonctions impliquent des fonctions connexes comme le marketing, pour identifier la demande de produits ou services spécifiques et mettre au point et appliquer des campagnes promotionnelles à cet effet. Le terme prépondérant pour ces types de postes est « propositions aux clients ».

Il existe aussi des postes dans la gestion des opérations ; que ce soient des analystes commerciaux, des responsables du changement ou des responsables de projet. Ces fonctions comprennent la responsabilité de mettre au point des efficacités opérationnelles (y compris des stratégies de réduction des effectifs), d’exploiter les systèmes et processus de la banque, diversifiant ses offres de produits ainsi que trouver des façons de transformer les façons dont l’entreprise fonctionne dans ses fonctions finance, risque et technologie.

Le risque est une autre fonction majeure des banques de réseau. Ceci couvre le risque au niveau d’un groupe – responsables des risques de crédit, opérationnels et du marché – ainsi que des individus qui décident d’accorder des prêts personnels et des prêts immobiliers ou non. Les postes de prévention des fraudes font aussi partie des divisions du risque de banques de réseau, qu’ils impliquent la protection des informations concernant les clients (ou sécurité des informations), les mesures de prévention du blanchiment de l’argent (AML) ou la prévention de la corruption et des complots.

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