ISP Chef de projet SMARTS Broker

  • Selon profil
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 20 août 17

De formation Bac +5 en finance, vous disposez d'au minimum 5 ans d'expérience en gestion de projet dans un environnement bancaire.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents


Au sein de l'équipe, constituée de 12 personnes, en charge du portefeuille de projets/outils réalisés pour la Conformité de la Banque de Financement et d'Investissement, vous serez en charge d'outils de détection des abus de marché et principalement du projet de déploiement de l'outil externe (mode SAAS) SMARTS Broker.
 
En tant que ISP / chef de Projet vous devrez être à l'écoute du métier afin de lui apporter des solutions permettant de répondre à un problème ou à un besoin remonté par celui ci. Une solution peut être une amélioration de processus, de procédure, d'organisation, de l'outil ou un mixte de ceux-ci.
Pour cela vous vous devrez :
S'assurer de la justification de la demande qui lui est remontée par le métier * Échanger avec l'ensemble  des acteurs concernés (IT, métier, autre) afin d'élaborer une solution permettant de répondre à la demande,
* Rechercher les moyens (ressources ou K€) qui lui permettront d'y répondre
* Associer les acteurs nécessaires à la bonne prise en compte des bonnes pratiques en matière d'architecture d'entreprise, de processus et de données.
* Présenter la ou les propositions de solutions au management et au métier afin d'obtenir un accord
* Lancer le projet en réunissant l'ensemble des acteurs concernés,
* Piloter le projet et la gestion du changement
* Piloter la recette des livrables et la validation métier
* Accompagner les utilisateurs dans la conduite du changement


Profil recherché :

De formation Bac +5 en finance, vous disposez d'au minimum 5 ans d'expérience en gestion de projet dans un environnement bancaire.


Vous êtes à l'aise avec le fonctionnement des marchés règlementés/organisés (carnet d'ordres, exécution, règlement livraison ...) et des activités de trading (market making, arbitrage, brokerage, gestion de portefeuille ...).
 
Vous disposez de bonnes connaissances en conformité et de la règlementation abus de marché (MAD2/MAR). Une expérience  du déploiement d'outil de contrôles de flux à postériori sera appréciée.
 
Vous avez un Anglais courant.