Immobilier : actuellement 144 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 17 avr. 14.

Immobilier

Cette section couvre tous nos postes relatifs à l’immobilier. Non, nous ne voulons pas dire l’individu qui vous a vendu votre maison – il s’agit ici de professionnels des services financiers qui étudient et investissent dans le secteur de l’immobilier ou qui conseillent à leurs clients les domaines dans lesquels ils devraient investir.

Les carrières dans l’immobilier peuvent être supérieures dans un certain nombre d’institutions financières, y compris les banques d’affaires, les banques commerciales, les sociétés de gestion du patrimoine, les sociétés de capital-investissement, les sociétés immobilières et les cabinets de conseil.

Les banques d’affaires emploient des professionnels de l’immobilier dans un certain nombre de fonctions. Ces fonctions comprennent les banquiers en M&A qui se concentrent sur le secteur de l’immobilier, les banquiers des marchés des capitaux qui comprennent les besoins de trouver des fonds des sociétés immobilières qui veulent avoir accès aux marchés de la dette et des actions ainsi que des chargés de recherche en actions qui comprennent l’analyse des actions dans l’immobilier.

Les banques commerciales recrutent des équipes financières dans l’immobilier qui évaluent et gèrent des prêts commerciaux importants dans l’immobilier. Les gestionnaires de la dette dans l’immobilier, par exemple, contrôlent un portefeuille de prêts, identifient les menaces auxquelles la qualité des prêts est confrontée et mettent au point des stratégies qui traitent des prêts en difficulté et improductifs. Ils préparent les documents de crédit devant être approuvés et travaillent avec les évaluateurs, les avocats, les prêteurs et les investisseurs pour exécuter les stratégies. Beaucoup de banques commerciales emploient de nos jours des équipes « workout » pour les aider à traiter les prêts immobiliers improductifs.

Les sociétés de gestion du patrimoine emploient des professionnels de l’investissement immobilier pour gérer leurs fonds immobiliers. Les responsables de la structuration de produits, par exemple, créent de nouveaux produits immobiliers pour répondre aux objectifs commerciaux de l’entreprise et des investisseurs cibles des fonds. Ils identifient aussi des opportunités de croissance des fonds existants et doivent être précisément au courant des changements réglementaires et de leur impact sur le secteur immobilier.

Certains fonds de capital-investissement recrutent également des professionnels de l’immobilier pour travailler sur des rachats de sociétés immobilières et pour investir dans l’immobilier. Ces postes impliquent l’identification et la recherche de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur de l’immobilier, la mise en place d’une liste de sociétés immobilières cibles et potentielles, un travail avec les entrepreneurs, la direction et les conseillers pour négocier et conclure des transactions immobilières. Les sociétés de capital-investissement sont souvent ouvertes au recrutement de banquiers d’affaires en immobilier.

Les sociétés immobilières commerciales vous rapprochent de l’action dans le secteur de l’immobilier. Elles offrent en général des services d’infogérance et des services spécialisés d’investissement dans l’immobilier. Bien que certains de leurs postes soient dans l’ingénierie, la maintenance et d’autres domaines non-financiers, elles offrent aussi une gamme variée de postes financiers dans l’immobilier, comme des courtiers, des responsables de projets, des analystes financiers, des responsables financiers et des comptables.

Les cabinets de conseil disposent aussi de départements de conseil immobilier dont les clients sont en général des banques, des gestionnaires de fonds, des investisseurs institutionnels, des sociétés immobilières, des développeurs et des occupants. Leurs fonctions de conseil contribuent à élaborer des stratégies de financement efficaces pour des transactions et des entreprises, identifier des bailleurs de fonds et des investisseurs et négocier des modalités.

The post Immobilier appeared first on eFinancialCareers.