Information Technology : actuellement 1426 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 19 avr. 14.

Information Technology

Cette section comprend nos postes en Information Technology au sein des banques d’affaires, des gestionnaires de patrimoine, des hedge funds, des fonds de capital-investissement, des compagnies d’assurance et autres entreprises de services financiers.

La technologie appropriée est souvent le facteur de différentiation et peut donner un avantage à la société de services financiers par rapport à ses concurrents. Elle peut également aider la société à économiser de l’argent à long terme. En conséquence, il n’est pas surprenant de constater que les sociétés du secteur financier font partie des sociétés qui dépensent le plus en recrutement IT.

Dans une banque d’affaires, le parquet (trading floor) est la section qui utilise le plus la technologie et tout ce qui a un rapport avec la technologie. Qu’il soit question d’acheter ou de vendre des produits financiers électroniquement ou de les traiter par le biais de systèmes intelligents de routage des ordres, ou de communiquer afin de s’assurer que les transactions se déroulent sans problèmes dans une durée aussi courte que possible, les projets de technologie évalués à des millions de dollars sont indispensables à la réussite des opérations.

Au sein des services financiers, les carrières dans l’IT ont tendance à être divisées dans cinq camps – développement, analyse commerciale, gestion de projet, infrastructure et assistance technique.

Les personnes chargées du développement sont indispensables au département IT. Bien qu’une partie du travail implique le développement de nouveaux systèmes à l’interne, offrant des opportunités d’utiliser Java ou d’autres langues codées, les banques achètent souvent des logiciels auprès de vendeurs tiers. Le travail d’un individu chargé du développement inclut donc la personnalisation du logiciels pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise ou pour l’intégrer dans des systèmes existants.

Au sein de produits comme les actions ou le FX, les développeurs visent une « faible latence » ou la réduction de la durée qu’il faut pour exécuter et traiter une transaction.

Les analystes agissent en tant que contact entre le département IT et le côté commercial de l’organisation, et essaient de trouver comment la technologie peut être utilisée pour améliorer l’avantage compétitif de la banque.

Entre temps, les gestionnaires de projet prendront en main la nouvelle initiative une fois qu’elle a reçu le feu vert. Les fonctions de gestion de projet sont stratégiques et impliquent la planification, la structuration et la conclusion des projets. Les responsables des projets travaillent avec une équipe de développeurs, sont en contact avec des vendeurs tiers et doivent répondre à l’entreprise en cas de problème.

Les individus qui occupent des fonctions dans l’assistance technique résolvent les problèmes quand ils surviennent sur le parquet. Les rôles d’infrastructure traitent des détails de l’IT – des serveurs aux bases de données en passant par les systèmes d’exploitation.

Cette section comprend également les postes IT pour des vendeurs tiers qui se spécialisent dans l’approvisionnement de logiciels à un secteur spécifique.

The post Information Technology appeared first on eFinancialCareers.