Juridique / Compliance : actuellement 706 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 18 avr. 14.

Juridique / Compliance

Cette section comprend tous nos postes relatifs au juridique / compliance pour les professionnels de la finance. Les fonctions de compliance existent pour s’assurer que les banques, les gestionnaires de patrimoine, les hedge funds, les compagnies d’assurance et autres formes de sociétés prestataires de services financiers travaillent en respectant les réglementations imposées par le pays dans lequel ils se trouvent. Les professionnels de la compliance sont en relation avec le personnel du front office du côté commercial de l’entreprise pour s’assurer que ces exigences réglementaires sont respectées et pour informer les vendeurs, traders, banquiers en M&A et autres individus travaillant dans les services financiers selon les impératifs d’organismes réglementaires nationaux et supranationaux.

Ces postes réglementaires présents dans les services financiers et les banques d’affaires peuvent être divisés dans diverses catégories :

Compliance en vente et trading – travailler avec les vendeurs et les traders d’une banque pour s’assurer que leurs activités sont conformes aux exigences du régulateur local. Les professionnels de la vente et de la compliance sont souvent des spécialistes de produits – par exemple, ils sont peut-être spécialisés en obligations, actions ou derivatives.

Compliance de la salle des contrôles – des tâches centralisées comme maintenir la liste restreinte de la banque (qui restreint les informations confidentielles aux individus clés), s’assurer que les cloisons sont soutenues et vérifier qu’il n’existe pas d’activité anormale ou inquiétante. Dans le cas où certains membres du personnel étaient placés dans les listes « stop and watch », c’est l’équipe de compliance de la salle de contrôle qui s’assure qu’ils sont arrêtés et examinés.

Monitoring et surveillance – examiner un comportement et des transactions de trading qui pourraient indiquer une activité frauduleuse, comme les délits d’initiés ou une manipulation des marchés dans toutes les bourses.

Mesures de prévention du blanchiment de l’argent (AML) – prévenir le blanchiment de l’argent (quand on donne aux produits financiers provenant d’activités illégales l’apparence d’être légitimes).

Les gestionnaires de patrimoine et les hedge funds recrutent également du personnel de compliance, tout comme les banques de réseau et les compagnies d’assurance. En raison de la crise financière mondiale, la réglementation des services financiers a augmenté et la compliance est devenue de plus en plus importante. En plus de comprendre des postes de cadres de compliance, de responsables de compliance et de professionnels de compliance séniors provenant d’agences de recrutement en compliance dans les domaines mentionnés ci-dessus, cette section comprend également des postes dans des organismes réglementaires de services financiers comme la FSA (au Royaume-Uni) et la SEC (aux États-Unis). Les postes réglementaires portent souvent sur l’application de ces réglementations.

En plus du personnel de compliance, les banques et les sociétés de services financiers emploient une armée d’avocats ou de juristes et de parajuristes qui s’assurent que la documentation et les contrats associés à leurs activités sont dans la légalité. Cette section comprend également les postes juridiques au sein des services financiers.

The post Juridique / Compliance appeared first on eFinancialCareers.