Marchés taux : actuellement 258 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 19 avr. 14.

Marchés taux

Ce secteur couvre tous nos postes des marchés taux des marchés des capitaux. Également appelé revenu fixe, la dette se rapporte en général aux obligations, qui comme les actions, sont émises par une société ou un gouvernement pour trouver un financement. Au lieu de simplement vendre des investissements dans la société, la société vend des obligations qui sont des emprunts qui assurent à leurs détenteurs le remboursement du capital principal plus un intérêt à un moment désigné dans l’avenir. Entre temps, les obligations peuvent être vendues à d’autres investisseurs sur les marchés secondaires des obligations. En général, le porteur de l’obligation qui sera remboursé à l’échéance est rarement l’acheteur d’origine. Comme avec les actions, les banques d’affaires agissent en tant que souscripteurs des obligations pour créer les obligations et les placer sur le marché.

Jusqu’à l’échéance de l’obligation, le porteur recevra des intérêts pour avoir prêté de l’argent à l’émetteur de l’obligation et étant donné que ces paiements sont sous forme de sommes fixes en espèces versées à intervalles réguliers, les obligations sont connues comme étant des produits à revenu fixe.

Fonctions et choix de carrière dans les marchés taux

Si vous êtes spécialisé dans la dette et les marchés taux, vous pouvez travailler dans le montage, la structuration et la syndication. Ou vous pouvez également travailler pour un cabinet juridique qui s’occupe des aspects juridiques comme la soumission de la documentation ou autres tâches. Dans une banque d’affaires, les spécialistes du montage sont généralement des banquiers expérimentés dans les marchés des capitaux. Leur travail implique beaucoup de voyages pour rencontrer leurs clients et comprendre leurs besoins en financement et pour les persuader à utiliser leur banque.

Si vous travaillez dans la structuration, vous avez tendance à rester à votre bureau et vous créez des produits de dette pour répondre aux besoins de l’entreprise en matière de financement. Puis c’est au tour du personnel de syndication de préparer le marché pour la vente. Ils calculent la meilleure fourchette d’intérêt, évaluent la demande et s’assurent que les documents appropriés sont en place.

Les intitulés de poste dans ce domaine comprennent Trader en titres à revenus fixes, ventes d’obligations municipales, analyste du risque de crédit sur le marché des capitaux, spécialiste mondial des titres à revenus fixes, Investisseur crédit de niveau d’investissement ou spécialiste expérimenté en finance structurée.

The post Marchés taux appeared first on eFinancialCareers.