Securities / Conservations : actuellement 114 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 16 avr. 14.

Securities / Conservations

Cette section comprend tous les postes de securities / conservations.

Comme son nom le suggère, l’une des principales fonctions d’un poste dans Securities / Conservations est de conserver les actifs des clients, que ce soient des gestionnaires de fonds de placement, des sociétés de capital-investissement, des courtiers/dealers ou des hedge funds.

Auparavant, cela signifiait la conservation physique de certificats de propriété d’actions et d’obligations pour des clients, mais cette conservation est aujourd’hui électronique. À l’échelle mondiale, la valeur des actifs administrés par les dépositaires atteint des trillions de dollars.

Les dépositaires traitent et s’occupent aussi des produits financiers et des portefeuilles au nom des clients. Ils peuvent collecter les revenus provenant d’un produit – dividendes ou coupons d’obligations par exemple – ou calculer la valeur d’un fonds.

Le prêt de titres est un autre service assuré par les dépositaires. Les sociétés offrant des services financiers doivent emprunter des securities pour se couvrir en cas de défaillance, remplir leurs obligations de règlement ou simplement pour les utiliser en tant que garantie pour continuer à saisir d’autres opportunités d’investissement. Un dépositaire agira généralement en tant qu’agent et recommandera ses clients à des emprunteurs appropriés, puis s’occupera de l’administration de la transaction en échange d’une commission pour ses services.

Des services de choix sont aussi une autre fonction importante pour la plupart des grands dépositaires. Ces services comprennent l’introduction du capital – tentative de présenter le fonds à des investisseurs potentiels ; business consulting – conseils sur les tendances des marchés, éducation et formation, parmi d’autres services.

Un des postes les plus courants en conservation, en particulier dans les centres clés de la conservation internationale comme l’Irlande et le Luxembourg, est la comptabilité et l’administration des fonds.

Ce poste implique la gestion des livres des fonds, en s’assurant que les revenus accumulés sont tous validés et approuvés. Calculer l’actif d’un fonds par rapport à son passif s’appelle trouver la valeur de son actif net, ce qui est essentiel en comptabilité des fonds.

Il existe un certain nombre d’autres fonctions au sein des carrières en Securities / Conservations relatives à l’activité post-transaction. Les fonctions comprennent la réglementation – livraison sans problème des securities à l’acheteur et l’argent au vendeur ; les réconciliations – chercher les différences (ou exceptions) dans les transactions pour s’assurer que les securities achetées correspondent au compte du client ; et les actions générales – s’assurer que les dividendes et les coupons sont livrés dans les délais.

Le marché des securities / conservations est un marché compétitif et c’est pourquoi les sociétés offrent des postes de vente pour trouver de nouveaux clients. Ces fonctions sont un mélange de ventes et de marketing et selon la société, peuvent s’appeler recherche de nouveaux clients, gestion des relations avec les clients ou simplement responsable des ventes.

La technologie est aussi un élément très important des securities /conservations. Par exemple, beaucoup d’argent est consacré à des systèmes qui contribuent au traitement direct, à savoir la transaction intégrale se déroule électroniquement sans besoin d’intervention manuelle ou de changement. Certains calculs simples de la valeur nette de l’actif peuvent aussi être automatiques. En conséquence, les dépositaires recrutent également un grand nombre de professionnels IT pour mettre au point ces systèmes.

The post Securities / Conservations appeared first on eFinancialCareers.