Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs
Etudiant ou déjà professionnel de la finance, les classements à consulter avant de franchir le pas

Master en Finance : comment faire le bon choix ?

Vous êtes prêt(e) à sacrifier quelques dizaines de milliers d’euros pour décrocher un Master en Finance ? Soit, mais soyez conscient qu’en dépit de frais particulièrement élevés pour la majorité d’entre eux, tous n’ont pas la même valeur sur le marché de l’emploi. Comment acquérir la certitude que vous faites le bon choix ?

Nous avons établi un classement des Masters en Finance à partir des chiffres disponibles dans notre base de CV. Courant juin, le Financial Times a publié une mise à jour de son propre classement, avec une double perspective : la première s’adresse aux étudiants qui envisagent un Master en Finance (MeF) directement à la fin de leurs études, l’autre aux professionnels de la finance qui souhaitent retourner sur les bancs de l’école. Ces classements peuvent être modulés en fonction de plusieurs critères, au nombre desquels l’impact sur la carrière…

Le premier tableau ci-dessous dresse le classement des meilleurs MeF pour les étudiants fraîchement diplômés et sans expérience, et consacre HEC - accompagnée dans le Top 3 par ESCP Europe.

Mais si vous arrêtez les études pour donner la priorité à votre carrière, optez pour le Boston College aux Etats-Unis. C’est ce qui ressort de l’étude du Financial Times, qui a analysé les évolutions de carrière (en termes de séniorité) dans les trois ans suivant l’obtention du diplôme.

Enfin, si vous avez quitté la fac depuis plusieurs années et envisagez de reprendre des études pour booster votre carrière avec un Master en Finance, le FT ne vous laisse que les options ci-dessous. Avec au top celui de la London Business School. Cliquez ici pour découvrir les dernières statistiques relatives aux titulaires de MeF de la LBS.

author-card-avatar
AUTEURSarah Butcher Editrice Monde
  • fr
    french student
    16 septembre 2016

    Bonjour j'aimerai avoir un petit éclaircissement vous évoquez des masters en finance qui je cite : "s'adresse aux étudiants qui envisagent un Master en Finance (MeF) directement à la fin de leurs études". De quelles études parlez-vous peut-il s'agir d'une école d'ingénieur ?

Postulez dès maintenant

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
State Street Corporation
Business Analyst Performance and Reporting, Officer
State Street Corporation
Paris, France
State Street Corporation
Chargé de Middle Office (Asset Servicing)
State Street Corporation
Puteaux, France
ADD UP
Business Analyste Loan IQ
ADD UP
Paris, France
ADD UP
Gestionnaire Trade Finance
ADD UP
Paris, France
Lamarck Finance
Consultant Analyste Risque de Marché H/F
Lamarck Finance
Paris, France
42 Consulting
Business Analyst CALYPSO
42 Consulting
Paris, France