Envie de devenir data scientist dans une banque ? Visionnez donc la web série décalée de SocGen
Au début de l'été, Société Générale a posté sur YouTube une web série destinée à faire découvrir les coulisses de différents métiers bancaires : data scientist, développeur ou bien encore conseiller clientèle. Le ton est volontairement décalé et SocGen a choisi l'humour pour aider les candidats à mieux comprendre ces différents jobs au travers de saynètes d'une durée de 2-3 minutes chacune. Pour interpréter les différents rôles, la banque au logo rouge et noir a fait appel à des figurants.
Directement inspiré de l'émission de télévision Vis ma vie où une personnalité partage le quotidien professionnel d'un inconnu généralement le temps d'une journée, le concept "Vis Mon Job" est une initiative qui tend à se multiplier dans le monde de l'entreprise en permettant aux collaborateurs qui le souhaitent de découvrir leurs collègues, un autre service, un autre métier, le temps d'une journée ou plus.
"Vis ma vie"... version corporate
Il faut dire que le concept est simple et efficace : passer une journée avec un de ses collègues afin d’observer son travail et voir ainsi les éléments qui composent son quotidien. Cela permet de révéler les enjeux, les contraintes, les problématiques rencontrées mais aussi de partager le plaisir du salarié ainsi observé.
Reste à savoir si la web série décalée de SocGen suscitera (ou pas) des vocations en interne ou bien auprès des jeunes diplômés. En attendant, n'hésitez pas à réagir à ces vidéos dans notre rubrique commentaires située en bas de cet article...