Le responsable venture de Rothschild va rejoindre un fonds d'investissement international...

eFC logo
standing businessman who looks various graphics of business. Internet of Things. Information Communication Technology. Digital transformation. Abstract mixed media.

Matthieu Lattes qui avait été nommé il y a deux ans Head of Venture Global Financial Advisory chez Rothschild & Cie afin de contribuer au lancement et au développement de la franchise de conseil en technologie de la banque a récemment indiqué qu'il allait rejoindre le fonds international de capital-risque White Star Capital à compter du 1er septembre 2018. Sa mission consistera à diriger les opérations du fonds en France et en Europe continentale, notamment en Allemagne et dans les pays voisins.

Après un début de carrière en conseil en fusions-acquisitions chez JPMorgan et BNP Paribas à New York, Londres et Paris, ce diplômé d'HEC Paris a fondé Isograd, une startup spécialisée dans l’évaluation et la certification de compétences dans le domaine digital. En 2014, il lance une boutique de conseil en levée de fonds, Ader Finance, où il conseille des sociétés du secteur digital sur leurs levées de fonds, avant de rejoindre début 2016 Rothschild & Cie pour lancer l’activité de conseil en levée de fonds au sein du groupe.

Virage technologique

Au cours de sa carrière, Matthieu Lattes a conseillé plus de 40 transactions (levées de fonds, cessions, acquisitions) dans le secteur digital mettant en jeu des startups européennes, les principaux fonds de capital-risque européens, israéliens et américains, ainsi que les grands industriels confrontés aux enjeux de la digitalisation.

Ce n'est pas la première fois qu'un banquier de chez Rothschild quitte la prestigieuse banque d'affaires pour rejoindre un acteur du secteur technologique. L'an dernier, Damien Beurier prenait la direction du développement commercial de la plateforme de financement participatif WeShareBonds rejoignant ainsi une équipe d’experts de plus de dix ans d’expérience à l’origine de la société de gestion Philimore, spécialiste reconnue du financement des PME.

Un passage chez Rothschild est donc l'assurance de pouvoir rebondir dans des secteurs connexes comme les fonds d'investissement ou les fintechs, d'autant plus que la banque jouit d'une bonne réputation en matière technologique, comme en témoigne l'annonce faite en début d'année par Rothschild & Co de constituer d'une équipe de banquiers spécialisés dédiée aux nouvelles technologies, en mobilisant des collaborateurs présents aux États-Unis, en Asie, en Israël mais aussi à Londres et Paris.

Résultat de recherche d'images pour ""matthieu lattes""

Photo : Matthieu Lattes

Crédit photo : metamorworks / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...