Les fintechs suédoises débarquent à Paris : et si vous postuliez chez l'une d'entre elles ?

eFC logo
Sweden flag and Stockholm old town Gamla Stan in background

Dans le cadre du partenariat signé entre la France et la Suède par le Président Macron et le Premier Ministre Löfven, la Chambre de Commerce France Suède, Business France et Openers organisent les French Tech Days du 22 au 24 mai avec un focus sur le secteur Fintech.

Une délégation d’une dizaine d’entreprises composée de startups et de fonds d’investissement sera présente pendant 3 jours et reçue chez BNP Paribas et le Swave de Paris & Co (ce mardi), la MAIF et le fonds français daphni ventures (mercredi) avant d’aller à Viva Technology le jeudi 24 mai.

Voici donc les acteurs de la fintech suédoise qui ont fait le déplacement depuis Stockholm ou Göteborg et chez qui vous pourriez envoyer votre candidature si l'idée de travailler dans l'un des principaux centres européens de la fintech fait partie de vos aspirations professionnelles... (à noter que de nombreux autres acteurs de la fintech suédoise sont recensés par la Swedish FinTech Association ou le Stockholm Fintech Hub) :

Fintechs et fonds suédois :

Findity : automatisation de la lecture des frais professionnels et des factures numériques via un système d’Intelligence Artificielle.

iZettle : création de services et applications innovants facilitant les paiements (lecteurs de carte pour smartphones et tablettes, caisses enregistreuses, ou encore outils pour dynamiser les ventes), iZetlle emploie 500 salariés dans 12 pays.

MFEX : disposant d’agréments avec 61000 fonds, MFEX est expert dans la distribution globale et automatisée de fonds et propose une offre complète de solutions de distribution de fonds, de collectes de remises et de distribution d’information sur les fonds.

Minna technologies : gestion de la relation client permettant une meilleure proximité, une offre personnalisée et la génération de revenus supplémentaires en lien avec de nouveaux services. Plus de 7 millions de clients bénéficient aujourd’hui de leurs services.

Mitigram : reconnue comme la Fintech la plus disruptive du marché du trading en 2017, Mitigram est une plateforme collaborative de financement de commerce global pour exportateurs, traders et institutions financières afin d’accéder aux contre-parties en financement et en couverture de risque des transactions commerciales

Vertex GRC : Vetex Government Risk Compliance (GRC) est une solution cloud de GRC. Le système simplifie le management des activités de la gouvernance, du risque et de la compliance d’une manière extrêmement efficace et user friendly.

Zentro Founders : Zentro crée, lance et investit dans des société à forte croissance, en se concentrant sur des marchés et des industries fortement impactés par la transformation due au digital et aux nouvelles technologies. Zentro présente Finmarket, une marketplace pour les prêts à la consommation pour le marché français. Par le biais de la plateforme, les emprunteurs ont accès au meilleur taux d’intérêt et conditions en comparant les offres automatisées des banques, par le biais d’une application.

Moor : société d’investissement en earlystage qui investit dans des entrepreneurs d’exception, avec passion, afin d’amener des idées pérennes à la réalité. Le focus primaire est dans le domaine du digital, essentiellement des modèles disruptifs qui challengent les idées établies. Avec un portefeuille de 13 startups croissant rapidement, l’équipe est sur une deuxième levée de fonds.

NFT Ventures : gestionnaire de fonds spécialisé en fintech, NFT est un des leaders européens avec une quarantaine de fintech dans son portefeuille. NFT se positionne sur des investissements stratégiques pour permettre aux corporate et startups de développer des partenariats industriels.

Walerud Ventures : ayant déjà accompagné des réussites internationales comme Klarna, Tobii, Lenswayou Bluetail, ce fonds s’intéresse aux startups high tech (volontiers avec des solutions techniques très avancées), dès le stade de pre-seed & seed.

Credit photo : inese online / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...