Société Générale voit partir son responsable mondial credit trading

eFC logo
SocGen credit trading

SocGen a perdu son trader credit le plus expérimenté.

Selon des sources internes, Laurent Henrio, responsable mondial du credit trading au sein de la banque française, est parti hier après avoir démissionné il y a deux semaines. Ni Société Générale ni le principal intéressé n'ont répondu à nos demandes de commentaires.

Ex-J.P. Morgan, Laurent Henrio a rejoint SocGen en 2010 comme responsable du trading de crédits structurés. Il a été promu au poste de deputy head du trading crédit en mars 2016 puis responsable mondial en mai 2017, en charge de toutes les activités trading flux et exotiques. On ne sait pas qui le remplacera ni où il ira, mais il est fort probable qu'il rejoigne le buy-side.

Le départ d'Henrio intervient après l'analyse des résultats du premier trimestre par la société de recherche bancaire Tricumen et qui montre que les coûts des activités de vente et de trading fixed income de SocGen sont anormalement élevés en proportion des revenus. Les revenus de l'activité trading fixed income de SocGen a baissé de 30% au premier trimestre 2018, tandis que ceux de Goldman Sachs, Morgan Stanley et J.P. Morgan ont respectivement augmenté de 23%, 9% et 8%. Chez Deutsche Bank, les revenus fixed income du premier trimestre ont diminué de 16%.

Ce qui n'empêche pas SocGen de vouloir développer son activité de trading fixed income. Dans la présentation de la stratégie lors de la journée investisseurs en novembre dernier, elle a déclaré qu'elle souhaitait atteindre une croissance moyenne d'environ 2,5% dans sa division global markets et d'accroître sa présence sur les marchés mondiaux dans la zone euro. En janvier, nous avions signalé que SocGen avait embauché Kaisa Johanna Eskelinen, une vendeuse crédits de chez Credit Suisse, pour l'aider à développer son activité.

Le départ d'Henrio fait suite à d'autres mouvements seniors chez SocGen. Richard Quessette, responsable actions et dérivés actions pour les marchés mondiaux, est parti plus tôt ce mois-ci.

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...