Une ex-tradeuse dérivés actions de BNP Paribas rejoint une société indépendante de capital risque

eFC logo
handshake of business People

Spécialisée dans la création et de l’accompagnement de start-up développant des innovations radicales dans le domaine des Sciences de la Vie et des Technologies de l’Information, la société indépendante de capital-risque Truffle Capital a annoncé début septembre que Maud Lazare, 41 ans, est nommée Directrice en charge des Relations Investisseurs. Sous la supervision des 3 associés Patrick Kron, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, elle aura également la responsabilité de la communication et du marketing pour la société.

Diplômée d'un DEA Méthodes Scientifiques de Gestion (Université Paris Dauphine)et d'une Maîtrise de Mathématiques Fondamentales (Université Paris VI), Maud Lazare a commencé sa carrière comme trader au sein de BNP Paribas dans le département Equity Derivatives. Elle choisit alors la voie de l’Asset Management et du développement commercial et officie pendant 10 ans pour Richelieu Finance (jusqu’en 2008) puis la Française (de 2008 à 2013), participant au développement commercial tant sur la clientèle retail que sur la clientèle institutionnelle.

Elle rejoint alors un multi-family office, Massena Partners, où en plus de la gestion d’un portefeuille de clients privés elle prend la responsabilité du marketing et de la communication, notamment pour la partie des investissements non cotés. En 2017, Massena Partners scinde ses activités de Gestion de Fortune et de Private Equity et elle prend la responsabilité des Relations Investisseurs de la nouvelle entité en charge des investissements non cotés, Essling Capital.

maud-lazare

De la gestion d'actifs au private equity

Avec l'arrivée de Maud Lazare, Truffle Capital s'offre donc les services d'une professionnelle ayant passé plus de 13 ans dans l’univers de la gestion privée et de la gestion institutionnelle. On savait les sociétés de private equity férues de profils de professionnels de la banque, mais plus que sa première expérience dans le trading, c'est son expérience dans la gestion d'actifs qui a séduit la société indépendante de capital risque qui a fait de l'asset management son vivier de talents.

Fin septembre 2016 déjà , Truffle Capital avait déjà annoncé l’arrivée d’Olga Koulechova qui a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs en tant que responsable recherche chez BFT Gestion en 2000, puis a occupé le poste de Senior sales International au sein de Natixis AM de 2005 à 2007, avant de rejoindre Edmond de Rothschild AM puis en 2011 Idinvest Partners. De la gestion d'actifs au private equity, il n'y a décidément qu'un pas.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Credit photo : gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...