Voici les profils recherchés par les banques d'investissement françaises à Londres

eFC logo
London skyline

Du fait des incertitudes liées au Brexit, certains professionnels de la finance pourraient être tentés de penser que la période actuelle n'est pas forcément la mieux choisie pour postuler dans une banque d'investissement française à Londres.

Pourtant, il existe bien des opportunités à en juger le nombre de postes à pourvoir sur les sites carrières des grandes BFI françaises. Voici donc les profils les plus recherchés en ce moment...

BNP Paribas CIB

A première vue, ce n'est peut-être pas le meilleur moment de postuler chez BNP Paribas à Londres. La banque française s'apprête en effet à supprimer jusqu'à une quarantaine d'emplois dans sa banque d'investissement (en particulier dans le trading fixed income) et à réduire ses recrutements en raison des turbulences sur les marchés ayant affecté les bénéfices des desks de trading de la City.

Qui plus est, BNP Paribas CIB0 pourrait déplacer 85 à 90 vendeurs de son siège londonien vers d'autres de ses bureaux en Europe en cas de hard brexit. Il n'empêche, BNP Paribas demeure l’un des plus gros employeurs de la City avec près de 5.200 personnes travaillant à Londres (la plupart dans la BFI) et 9.000 personnes en Grande-Bretagne. Sur les 139 postes à pourvoir au mois de novembre, 18% concernent des profils tech, quants et strats.

SGCIB

Sur son site carrières, SG CIB propose actuellement 75 postes à pourvoir à Londres à destination des jeunes diplômés et profils expérimentés. Quelques postes sont à pourvoir en finance de marché notamment dans le trading fixed income où SocGen recrute quelques seniors au compte-goutte, les ventes et les fonctions support.

Cela dit, le gros des recrutements concerne d'autres domaines comme la gestion des opérations bancaires (business analysts, project managers), les risques (risk manager, expert cyber-sécurité...), les systèmes d'informations (ingénieur software, développeur Python, C#...), sans oublier bien sûr les fonctions juridiques et compliance (compliance officer, legal advisor...).

Natixis

La filiale de banque de financement et d'investissement de BPCE propose actuellement sur son site carrières une dizaine de postes en CDI à pourvoir à Londres, aussi bien dans la finance de marché (structureur actions), les risques (analyste risques de marché, responsable prévention des crimes financiers, modélisateur senior), la conformité (compliance officer global markets), la gestion des opérations bancaires (client services officer) et les systèmes d'information (analyste système support, ingénieur financier...).

CACIB

Les offres à pourvoir à Londres sur le site carrières de Credit Agricole CIB ne se bousculent pas en ce moment. Sachez simplement que CACIB recherche pour un poste en CDI un originateur solutions debt capital market (DCM) doté de solides compétences en finance quantitative. Les autres annonces concernent une dizaine de stages (il est vrai pouvant déboucher à terme par des offres fermes d'emploi).

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Credit photo : gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...