Ce fonds de private equity américain qui recrute dans son bureau parisien…

eFC logo
Ce fonds de private equity américain qui recrute dans son bureau parisien…

Un bureau à deux pas de l'Arc de Triomphe...

Vous rêvez de rejoindre un fonds de capital investissement international tout en restant basé à Paris ? Vous pourriez peut-être essayer de postuler chez OpenGate Capital, société de capital-risque et fonds LBO qui a son siège à Los Angeles et son bureau européen à Paris où vient d’être recruté en tant que vice president (VP) un certain Alex Sumpsi qui a effectué toute sa carrière professionnelle à Londres.

Titulaire d’un MSc en Management (majeure finance) à HEC Paris, ce fin connaisseur de l’Espagne - passé par le lycée français de Barcelone et ayant suivi des études de droit et d’ingénierie à l’Université de Catalogne - a débuté chez Morgan Stanley à Londres en 2010. Assez logiquement, il a d’abord été analyst dans l’équipe M&A de Morgan Stanley couvrant l’Espagne, puis le transport et les infrastructures en Europe, avant d’être nommé associate Financial Sponsors Group (FIG) en 2013.

En 2016, il rejoint en tant que investment executive la société de private equity Agilitas basée à Londres et spécialisée dans le mid-market dans les secteurs Aéronautique-Défense, Pharmacie-Santé et B2B. Une expérience qui vient à point nommé pour OpenGate Capital elle aussi présente sur le marché midcap, avec un focus sur les carve-outs et les cas d’entreprises complexes.

De Londres vers Paris…

Surtout, OpenGate Capital n’en est pas à sa première prise pour son bureau parisien situé avenue de Friedland. En avril dernier, elle avait recruté également au poste de vice president (VP) Bruno L. Amaral, lui aussi en provenance de Londres où il travaillait pour la société de private equity Alvarez & Marsal.

Plus récemment encore, en novembre 2018, OpenGate Capital a recruté Damien Faujour comme analyst private equity. Titulaire du Master 268 (banque d’investissement et marchés financiers) à Paris Dauphine, il a commencé sa carrière chez CACIB à La Défense pour ensuite aller travailler dans le financial retructuring group de Hoolihan Lockey… à Londres.

Quel que soit le degré de séniorité du poste, une expérience outre-Manche est donc un plus pour être recruté dans le bureau parisien d’OpenGate Capital où travaillent une dizaine de professionnels (plus quelques stagiaires).

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...