Cette société d’investissement technologique française qui recrute des profils aux backgrounds financiers
Basée à Paris et à San Francisco, la société de gestion française indépendante Quadrille Capital vient d’annoncer 6 recrutements dans son équipe d’investissement, portant les effectifs à 15 personnes, dont 11 investisseurs. Si les niveaux de séniorité des nouvelles recrues ne sont pas les mêmes, ces dernières ont toutes un point commun : un solide background dans la finance.
« Nous sommes heureux que ces professionnels nous apportent leur talent et leur expertise technique, notamment financière », ont déclaré Jérôme Chevalier et Henri de Perignon, associés fondateurs de Quadrille Capital. « Alors que le software continue de dominer le monde, le renforcement de l'équipe d'investissement fait progresser notre proposition de valeur unique ».
Depuis 18 ans, la société investit dans des startups et des fonds dédiés aux secteurs des technologies, des sciences de la vie et de l'énergie. En cinq ans, elle a multiplié ses actifs sous gestion par six et gère désormais 900 M€. Dans l’Hexagone, elle a notamment investi dans Blablacar, Evaneos et PriceMinister. Son dernier fonds, Quadrille Technologies IV, a recueilli 200 M€ en octobre 2018.
De l’analyst au senior associate
Pas question de confier la gestion de cette manne financière au premier venu. Respectivement transfuges de Goldman Sachs et de Messier Maris & Associés, Edouard Brunet et Alejandra Duran Gil signent leur arrivée comme vice-président (VP) pour le premier, et comme senior associate, pour la seconde.
Diplômé de l’Essec, Edouard Brunet a été executive director dans la division de banque d’investissement de Goldman Sachs où il a conseillé pendant deux ans des clients corporates et des fonds de private equity. Précédemment, il était VP chez Maris & Associés où il a travaillé pendant 7 ans.
Diplômée de l’ESCP Europe et de l’Université Panthéon Sorbonne Alejandra Duran Gil a été banquière associée chez Messier Maris & Associés où pendant quatre ans elle a conseillé des sociétés corporates large cap et des fonds de private equity dans les secteurs télécoms et médias (TMT)
L’ex-PwC Corporate Finance Benoît Tesch (Université de Montréal) et l’ex-Nomura Vianney Barre (ESCP Europe) rejoignent quant à eux Quadrille Capital en qualité d’associates, tandis que l’ex-Stefin & Co Augustin Palle (ESCP Europe) et l’ex- Natixis CIB Guillaume Escolier (Essec) sont recrutés en tant qu’analysts. Bref, de l’analyst au senior associate, il y en a pour tous les grades.
Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com