Participer à un hackathon fintech, un bon moyen de se faire recruter en data science dans la finance ?

eFC logo
Participer à un hackathon fintech, un bon moyen de se faire recruter en data science dans la finance ?

Le Hackathon, contraction de « hack » et « marathon »

Société Générale et la société de logiciels financiers pour les marchés de capitaux Finastra appellent les data-scientists, développeurs, designers et experts business, étudiants et fondateurs de startups ayant levé moins de $1M à participer à l’hackathon FinTech qui se tiendra le 11 et 12 avril prochain et dont les inscriptions sont désormais ouvertes.

 « Ce hackathon permettra d’identifier les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle et de Machine Learning. Pendant deux jours, les participants auront un accès guidé aux véritables défis business et pourront construire l'avenir des financements commerciaux », explique Chirine Ben Zaied, directrice Innovation chez Finastra qui co-organise cet événement avec les équipes de la Société Générale.

Le jury sera composé entre autres de Daniel Sitbon, Global CIO sur les Financements Structurés et Paiements à Société Générale, de Joelle Durieux, directrice générale de Finance Innovation, de Julien Miquel, directeur de l’innovation de HSBC France et de Sylvia Garzon, co-directrice du programme d’accélération WILLA Women in Fintech, en partenariat avec Rothschild & Co.

Surtout, les banques ne sont pas les seules à organiser des hackathons. Les cabinets conseils s’y mettent aussi, de même que les fondateurs de sociétés fintechs. « Deux mois après le succès du précédent Hackathon, nous organisons un nouveau Hackathon Fintech dans le décor incroyable du Palais Brongniart du 5 au 7 Avril », explique Julien Hazan, fondateur de Money Push et Sofull Events.

En plus de gagner des cadeaux (invitations à pitcher pour des événements fintech à Paris et à Londres, adhésions offertes à des organismes comme France Fintech ou Finance Innovation, accompagnement pour intégrer des incubateurs etc.), les hackathons restent un formidable moyen de faire du networking dans l’écosystème fintech grâce aux coachs, mentors et membres du jury.

Et surtout de se faire repérer et pourquoi pas décrocher un job. En effet, durant les hackathons, les meilleurs apprentis data scientists seront généralement repérés par les partenaires financiers et technologiques et, dans un marché en pénurie, n'auront vraisemblablement pas de difficultés à se voir proposer des offres fermes d'emploi. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire....

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...