Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

TÉMOIGNAGE : « Pourquoi doit-on vous voir dépenser votre bonus quand vous travaillez pour une banque ? »

Vous savez peut-être maintenant quel est le montant de votre bonus versé au titre de l’année 2018. Il se peut même qu'il soit sur votre compte bancaire. - Si c'est le cas, vous devez commencer à le dépenser. Croyez-moi. Si vous ne le faites pas, cela vous portera préjudice.

Lorsque vous travaillez pour une banque d’investissement, votre manager tire un plaisir indirect de la façon dont vous dépensez votre bonus. S'il y a une chose qu'un manager n'oubliera pas, c'est combien il (ou elle) vous a payé. Le bonus est un signe de ce que votre manager vous aime (oui) et vous valorise. Il y a une fierté dans le fait que vous avez été bien considéré. Ils veulent savoir dans quoi vous avez dépensé leur prime.

Si vous êtes une personne frugale qui ne fait qu’économiser son argent, cela vous jouera des tours. Votre manager va penser que vous n'avez pas besoin d’argent, que vous avez hérité ou que tout simplement vous ne savez pas en profiter. Votre manager passera ensuite en revue tous les membres de votre équipe qui aiment l’argent et se demandera pourquoi ils n’ont pas reçu la prime à votre place.

Bien sûr, il y a un moyen de contourner cela. Si vous ne dépensez pas l'argent parce que vous économisez pour un objectif (une maison, par exemple), vous devez en informer votre manager. Assurez-vous qu'il ou elle peut voir à quel point vous êtes heureux d’atteindre cet objectif, même si l'argent reste sur votre compte en banque. Un managing director m'a dit une fois que gérer une grande équipe, c'est comme être un psychologue. Si vous ne parlez pas, d’autres le feront.

Si votre bonus dépasse 150 000 $, je vous suggérerais d'acheter quelque chose pour démontrer votre contentement. L'idéal est une montre de luxe. Une Rolex ne se dépréciera pas beaucoup en prix. Votre manager verra alors que vous êtes quelqu'un qui a le goût du luxe et pourrait vous récompenser davantage la prochaine fois.

Vous devriez également investir dans de nouveaux vêtements pour le travail. Vous pensez peut-être que vous pouvez vous en tirer en étant débraillé, mais vous vous trompez. Les collègues et les clients observent et parlent. Vous représentez votre équipe et votre manager en interne et en externe, et vous représentez également la firme pour laquelle vous travaillez.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de réserver vos conversations sur vos dépenses supplémentaires avec votre manager et non avec votre équipe. - Vous ne voulez pas créer de jalousie, n’est-ce-pas ? Veillez également à ce que votre manager ne vous perçoive pas comme trop dispendieux ou imprudent avec votre prime. Tout dépenser pour acheter une Porsche ne fonctionnera pas non plus.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

author-card-avatar
AUTEURGeorge Olivier

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
VR Conseil
Consultant PMO Senior (H/F)
VR Conseil
Paris, France
Goodman Masson
Auditeur Interne H/F
Goodman Masson
Troyes, France
Goodman Masson
Senior Tax Manager H/F
Goodman Masson
Paris, France
Chargé de Pilotage Grands Comptes Bancaire (F/H)
Fed Finance Banque de Réseau
Poissy, France
Fed Finance Banque de Marché
Chargé de conformité LCB - FT
Fed Finance Banque de Marché
Paris, France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail