Pourquoi vous devriez postuler dans cette nouvelle entité de gestion d’actifs en France…

eFC logo
Pourquoi vous devriez postuler dans cette nouvelle entité de gestion d’actifs en France…

Le siège de Swiss Life Asset Managers France à Marseille

L’assureur helvétique Swiss Life a décidé de regrouper ses activités dans la gestion d’actifs et immobilière en France. Concrètement, sa filiale spécialisée dans l’investissement en valeurs mobilières Swiss Life Asset Management (France), et celle spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers Swiss Life REIM (France) ont annoncé mardi leur fusion au sein d’une nouvelle entité, baptisée Swiss Life Asset Managers France.

Cette fusion s’inscrit dans le plan stratégique « Swiss Life 2021 » du Groupe Swiss Life Asset Managers qui s’est fixé pour objectif d’atteindre 100 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion pour compte de tiers. Aujourd’hui déjà, Swiss Life Asset Managers compte parmi les principaux gestionnaires immobiliers européens, avec 1 400 collaborateurs et un patrimoine immobilier sous gestion de 81 milliards d’euros.

« La naissance de “Swiss Life Asset Managers France” est motivée par le souhait d’apparaître sous une marque unique afin d’accompagner nos clients en France de manière plus efficace et plus ciblée », a déclaré Frédéric Bôl, président du directoire de Swiss Life Asset Managers France qui devient ainsi un acteur incontournable sur le marché français avec une offre étoffée en valeurs mobilières, actifs immobiliers et infrastructures.

« Avec notre offre étoffée sur différentes catégories d’actifs, nous serons en mesure de mieux résister à la cyclicité des marchés », relève de son côté Eric Bourguignon, directeur des activités sur titres pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers France. « L’industrie de la gestion d’actifs étant très concurrentielle, la taille et l’offre proposée deviennent déterminantes ».

Des recrutements variés…

Swiss Life Asset Managers France gérera quelque 50 milliards d’euros d’encours dans l’Hexagone, dont près de la moitié pour compte de tiers. Pour ce faire, elle entend capitaliser sur des équipes expérimentées déjà en place mais également recruter 30 personnes ce qui devrait porter ses effectifs  en France  à 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Quant aux profils recherchés, ils devraient être variés étant donné que l’entité sera aussi bien positionnée sur l’immobilier (structuration et ingénierie de fonds, gestion d’actifs et administration de biens), les valeurs mobilières (monétaire, obligations, actions, allocation d’actifs) ainsi que les infrastructures dont les équipes de gestion sont basées en Suisse à Zurich et dépendent de Swiss Life Asset Managers AG.

« Rejoindre Swiss Life Asset Managers France, c’est savoir combiner l’esprit d’équipe et les valeurs techniques de métiers aussi variés que l’asset management, l’immobilier, les valeurs mobilières, le juridique, la conformité… », est-il d’ailleurs rappelé sur son espace ressources humaines. A ce jour, une demi-douzaine de postes sont à pourvoir à Paris, dont un analyste et un asset manager tertiaire en plus de profils en comptabilité.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...