Cette plateforme multi-boutiques qui recrute chez les grands noms de la gestion d’actifs

eFC logo
Cette plateforme multi-boutiques qui recrute chez les grands noms de la gestion d’actifs

Le multi-boutiques, un concept qui attire les talents des grandes enseignes...

Les plateformes multi-boutiques semblent avoir le vent en poupe dans l’industrie de la gestion d’actifs. En témoigne le gestionnaire d'actifs Generali Investments qui veut agréger les expertises au sein de sa plate-forme multi-boutiques pour devenir l'une des cinq premières plates-formes multi-boutiques mondiales d'ici à 2021.

Il faut dire que dans ce domaine, les recrutements vont bon train. Pour preuve, Arkéa Investment Services, qui regroupe l'ensemble des spécialistes en gestion d'actifs et banque privée du groupe Arkéa, poursuit le déploiement de son modèle multi-boutiques avec quatre recrutements de profils expérimentés dans ses équipes Marketing et Commerciale, affichant ainsi sa volonté d'accompagner les mutations de la distribution et le développement du marché "retail".

« L'arrivée de ces experts du secteur de la gestion d'actifs s'inscrit dans notre projet d'entreprise qui repose sur la mise à disposition de nos affiliés des services pour soutenir leur développement, notamment celui de la distribution, du marketing et de la communication », commente Sébastien Barbe, Président du Directoire d'Arkéa IS.

Des experts de l'asset management

C’est une pointure, Guillaume David, 37 ans, qui est nommé directeur marketing, en charge du déploiement des activités marketing des entités d'Arkéa IS, notamment Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion et Arkéa Banque Privée. Ce diplômé d'un Master en Finance de l'ESLSCA et d'une maîtrise de Droit a démarré sa carrière en 2005 chez Allianz GI en tant que Chef de produit marketing, puis occupé pendant 7 années le poste de responsable Marketing Client et Data Management chez Rothschild & Co Asset Management Europe.

L'équipe Commerciale d'Arkéa IS se renforce également, avec l'arrivée de trois personnes. Fabien Perez, 40 ans, est ainsi nommé responsable de la distribution externe. Diplômé d'un Master en Finance à l'ISC, il a démarré sa carrière chez SGCIB au poste d'ingénieur financier sur les produits structurés sur OPCVM, avant d'entrer en 2011 chez UBS Asset Management en tant que Sales Manager pour la clientèle wholesale France / Monaco.

Laurent Dumonteil, 45 ans, rejoint l'équipe en tant que Commercial Senior sur la partie Distribution Externe. Il a occupé depuis plus de 20 ans des postes d'expert de la distribution de fonds au sein de différentes structures, notamment Mandarine Gestion. La gente féminine n’est pas oubliée avec l’arrivée de Christelle Ajavon, 37 ans, en tant que commerciale senior sur la partie International. Diplômée d'un Master à l'INSEEC, elle a occupé pendant près de 10 ans la fonction de Business Development Manager chez Amundi à Londres. Des parcours plutôt inspirants, non ?

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...