Quand des associés de Mazars décryptent la révolution blockchain…

eFC logo
Quand des associés de Mazars décryptent la révolution blockchain…

La blockchain qui fait partie des technologies susceptibles de révolutionner votre job en finance reste source de nombreuses interrogations. C’est pourquoi le groupe d’audit et de conseil Mazars vient de produire une série de 8 podcasts intitulée « Blockchain Talks, le podcast sur la Révolution Blockchain ».

« Cette série de podcasts fait suite à un programme d’acculturation de la Blockchain mis en place pour l’ensemble des collaborateurs Mazars », relève-t-on chez le cabinet qui a retenu le format podcast pour partager, à l’externe, le contenu issu de ce programme, rappelant que le podcast permet sur un court moment de plonger l’auditeur au cœur d’un sujet.

Chaque épisode, d’une durée de 5 à 15 minutes, est disponible chaque semaine sur le site Internet de Mazars, ainsi que sur les plateformes Soundcloud, Spotify, ITunes et Youtube. A noter que les podcasts seront prochainement déclinés en anglais et disponibles en interne dans tous les pays où Mazars est présent.

Dans le premier épisode, Emmanuel Dooseman, Associé Banque et Lydia Bouzerar, spécialiste Capital Market, rappellent que la Blockchain est un système informatique qui permet d’écrire et de certifier de manière définitive une transaction entre deux parties prenantes…

Les podcasts suivants traitent de cryptographie & mining, des impacts de la blockchain sur la fonction de finance, des ICOs, de la comptabilité des crypto-actifs, de cas d’usages sur la blockchain, de smart contracts et d’audit blockchain. Pour ce faire, tous les départements de Mazars ont été sollicités, comme en témoigne la variété des intervenants.

Jugez plutôt : Alexandre Poser (actuaire), Sébastien Ledent (associé Robotic Process Automation), Stéphanie Latombe (associée Capital Market), Claire Dusser (associée Normes comptables), Leopold Larios de Pinas (Chief Data Officer), Benjamin Wagner et Damien Wagner (avocats chez Mazars Société d’Avocats) et enfin Muriel Fajertag (associée Audit). Preuve que la blockchain impacte tous les métiers.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...