Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Qui mieux pour vous aider à lancer votre hedge fund qu’un gestionnaire ayant créé le sien ?

Vous voulez lancer votre propre hedge fund et êtes à la recherche de capital d’amorçage ? Vous feriez alors peut-être bien de vous rapprocher de Melanion Capital. En effet, ce gestionnaire de portefeuille indépendant basé à Paris a récemment lancé un programme destiné aux managers early-stage de hedge funds.

Les candidats retenus seront embauchés par le Groupe Melanion et obtiendront un ticket de départ d’un montant maximum de 10 M$ dans un fonds dédié ou un compte géré pendant deux ans puis, à partir de leur propre track-record, seront ouverts aux investissements de la gamme de clients de Melanion.

Ce programme a été conçu par les fondateurs de Melanion qui savent de quoi ils parlent pour l’avoir vécu sept ans plus tôt, lors du lancement de leur propre fonds spécialisé dans les contrats à terme sur dividendes. « Parce que nous nous sommes concentrés sur une stratégie de niche, nous avons rencontré beaucoup d'obstacles à l'entrée sur le marché », déclare son CEO fondateur, Jad Comair, ancien trader à la SocGen.

Premier obstacle : trouver des investisseurs institutionnels, sachant que ces derniers privilégient les sociétés déjà établies. Deuxième obstacle : ne pas faire partie de la catégorie « vanille » recherchée par les allocateurs d'actifs. Troisième obstacle : être un produit de niche et donc limité en termes d’expansion. Bref, autant de barrières faisant que de nombreux gestionnaires talentueux se sentent incapables d'exploiter leur véritable potentiel.

« Nous avons rencontré ces mêmes problèmes lorsque Melanion a été lancé en 2013 et nous avons été obligés d'élargir nos ressources financières limitées pour faire nos premiers pas », précise Jad Comair. « Aujourd'hui, cependant, nous avons des capitaux disponibles et cherchons à développer l'entreprise en nous associant à certaines des stars du futur ».  L’appel est lancé.

A défaut de lancer votre hedge fund, pourquoi ne pas postuler chez Melanion pour les assister dans leur programme. Dans ce cas, sachez que la société emploie une dizaine de professionnels en France, dont des portfolio managers, des risk managers et des business development managers. Elle n’a pas procédé à des recrutements récemment mais vient d’accueillir un stagiaire en analyse quantitative.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem France Editor

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Goodman Masson
Auditeur Interne H/F
Goodman Masson
Troyes, France
Goodman Masson
Senior Tax Manager H/F
Goodman Masson
Paris, France
Chargé de Pilotage Grands Comptes Bancaire (F/H)
Fed Finance Banque de Réseau
Poissy, France
Fed Finance Banque de Marché
Chargé de conformité LCB - FT
Fed Finance Banque de Marché
Paris, France
SNCF DRH Finances Groupe
Analyste charges de personnel - H/F
SNCF DRH Finances Groupe
Saint-Denis, France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail