Edmond de Rothschild recrute un responsable pour son équipe Fixed Income

eFC logo
Edmond de Rothschild recrute un responsable pour son équipe Fixed Income

Les locaux parisiens de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, rue du Faubourg Saint-Honoré

Edmond de Rothschild Asset Management France vient d’annoncer le recrutement d’Alain Krief pour prendre la direction de l’équipe Fixed Income. Celui-ci aura ainsi la responsabilité des expertises Dettes d’entreprises et Obligations Convertibles à compter du 1er juillet 2019.

Son arrivée intervient en même temps qu’une série de promotions en interne à effet immédiat avec la nomination de Benjamin Melman comme Global Chief Investment Officer AM, Michael Nizard comme Head of Asset Allocation & Sovereign Debt, Christophe Foliot et Jacques-Aurélien Marcireau comme co-responsables equities.

La promotion de gérants aguerris, qui ont fait leurs preuves au sein du Groupe, associée à un professionnel externe reconnu pour la qualité de sa gestion, permettra de poursuivre le développement d’une gestion active et de convictions, source de création de valeur sur le long terme et adaptée aux besoins des investisseurs.

« Nous souhaitons proposer à nos investisseurs une offre de gestion lisible, performante et qui s’illustre par sa capacité d’innovation et de différenciation », explique Christophe Caspar, Global CEO chez Edmond de Rothschild AM. « Chacun contribuera, dans le cadre de ses fonctions, à atteindre cet objectif ambitieux ».

Un « renfort important »

De par son expérience et la qualité de son track record, Alain Krief est un renfort important dans le dispositif de gestion, selon les termes de la banque. Ce diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) de Caen et titulaire d’un DEA en Intelligence Artificielle de l’Université de Caen (1989) a débuté sa carrière en tant que consultant chez Andersen Consulting puis responsable de projet IT au Crédit Lyonnais.

Il a ensuite exercé des fonctions de trader au Crédit Lyonnais puis celle de responsable du High Yield Europe chez Crédit Lyonnais AM/Crédit Agricole AM. En 2005 il rejoint BNP Paribas AM où il va occuper plusieurs fonctions majeures dont celle de co-responsable des portefeuilles Total Return, responsable High Yield Europe et responsable global des Investissements Crédit. En 2012, Alain Krief intègre Oddo BHF AM où il prend la Direction de l’équipe Fixed Income & Convertibles. 

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...