Inquiétude chez les 800 employés de Deutsche Bank qui pourraient rejoindre BNP Paribas…

eFC logo
Inquiétude chez les 800 employés de Deutsche Bank qui pourraient rejoindre BNP Paribas…

En dépit des doutes de certains, BNP Paribas et Deutsche Bank seraient proches d'un accord sur le transfert d'activités de prime brokerage devant permettre à la banque française de se renforcer sur le marché des services aux hedge funds. Selon le « Financial Times », jusqu'à 800 employés, dont la plupart sont basés à Londres et à New York, pourraient rejoindre la banque de la rue d'Antin. Les négociations étant en cours, les deux groupes ont refusé de commenter.

A première vue, il s’agit d’une bonne nouvelle pour BNP Paribas en cette période estivale un peu chahutée, le journal Le Monde ayant révélé la semaine dernière que la banque française pourrait supprimer environ 500 postes dans sa filiale de conservation de titres en France à horizon trois ans. Reste à savoir si la greffe entre les banquiers de Deutsche et BNP va prendre, en dépit du choc des cultures...

Si certains banquiers ont déjà quitté Deutsche Bank pour d’autres établissements bancaires, ceux qui sont toujours en poste se montrent inquiets quant aux implications de l'accord avec BNP Paribas sur l’activité de trading électronique. « Certains chez BNP Paribas laissent à penser que ce sont eux qui seront aux manettes », indique une source interne chez Deutsche Bank. « Tout le monde est dans le flou et ne sait pas vraiment à quoi s’attendre ».

Dans ce contexte, d’autres banquiers de Deustche pourraient eux aussi être tentés d’aller voir ailleurs. « Plus que la culture, ce sont surtout les salaires qui pourraient dissuader certains d’entre eux de rejoindre BNP Paribas », nous confie un recruteur en finance ayant souhaité garder l’anonymat. Sauf que sur un marché de l’emploi encombré, les employés de Deutsche ne pourront pas véritablement faire la fine bouche et devront se contenter de ce qu’on leur offre…

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...