Credit Suisse recrute un Français de Deutsche Bank pour son équipe ECM à Paris

eFC logo
Credit Suisse recrute un Français de Deutsche Bank pour son équipe ECM à Paris

Credit Suisse vient d’annoncer l’arrivée de Louis des Courtis, 35 ans, en tant que Director au sein de l’équipe Equity Capital Markets Solutions (ECMS), en charge du marché primaire, pour la France et la Belgique – rattaché à la division Investment Banking & Capital Markets (IBCM) de Credit Suisse.

Il prendra ses fonctions en novembre et sera basé à Paris et rapportera à Stéphane Gruffat, Head of Equity Capital Markets pour la France et Head Equity Syndicate pour la zone EMEA, avec qui il travaillera en étroite relation ainsi qu’avec l’équipe à Paris pour faire progresser le rayonnement de Credit Suisse et acquérir de nouveaux mandats.

Diplômé d’un MSc en Management à HEC Paris et titulaire d’un executive MBA de la Columbia Business School, Louis des Courtis arrive de Deutsche Bank où il a passé la majorité de sa carrière depuis 2009, d’abord à Londres puis à Paris, et occupait dernièrement le poste de director au sein de l’équipe Equity Capital Markets.

La « French touch’ » appréciée…

Credit Suisse dispose d’une plateforme de premier plan et offre des services complets pour les activités d’ECMS et d’IBCM, tant à l'échelle mondiale que locale. « Ce recrutement permet à Credit Suisse de renforcer sa plateforme ECMS à Paris, qui est particulièrement importante pour le succès de activités d’ECMS et de l'IBCM dans la région EMEA », commente la banque.

Credit Suisse n’hésite donc pas à débaucher des talents français dans d’autres banques. Et cela vaut aussi bien pour son bureau à Paris que son siège à Zurich. Pour preuve, Credit Suisse a également annoncé la semaine dernière le recrutement de Guillaume Bonnel en tant que Responsable des Produits Durables et à Impact, un poste basé à Zurich.

Ce titulaire d’un master en Management de l’Université Paris-Dauphine et diplômé de Télécom Ecole de Management possède une vaste expérience dans la conception et la gestion de produits de placement à impact. Chez Lombard Odier de 2013 à 2019, il a entre autres été chargé de développer l’activité de gestion des mandats d’investissement durable pour la banque. Auparavant, il a été conseiller en placements durables et responsable dans plusieurs établissements financiers, dont BNP Paribas.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...