Voici les écoles que Goldman Sachs cible en France...
Vous êtes étudiant(e) et voulez absolument vous faire recruter par Goldman Sachs ? Quoi de mieux que de se rendre aux « campus events » où sera présente la banque américaine. L’’occasion d’assister à une présentation de Goddman, de sa culture et des opportunités de carrières tout en réseautant avec des alumni et des représentants de la banque.
A ce sujet, Goldman Sachs vient de mettre en ligne le calendrier de ses prochains déplacements sur les campus du monde entier. Si les grandes écoles américaines tiennent le haut du pavé, la France semble néanmoins être une destination de choix avec une dizaine d’écoles visitées cet automne.
Goldman Sachs commencera ainsi sa tournée française par les campus events des business schools avec ESSEC Prep Day (le 30 septembre), ESCP Networking Event et HEC Paris International Finance Forum (le 1er octobre), l’ESSEC Finance Fair Roundtable (le 2 octobre). Sans oublier l’université avec Sciences Po Paris (le 2 octobre également).
La semaine suivante, ce sera au tour des écoles d’ingénieurs avec la visite de ENSAE Paris Tech et du X Forum à Palaiseau (le 8 octobre), Polytechnique et l’Ecole des Ponts Paris Tech (le 9 octobre), l’Ecole des Mines de Paris (le 10 octobre).
Quel que soit votre profil, sachez que Goldman Sachs recrute dans toutes ses divisions : banque de financement et d’investissement, banque commerciale, recherche, risques, compliance, audit interne, finance, titres, opérations, juridique, ressources humaines, ingénierie, etc .
Les étudiantes à l’honneur
En plus de ses visites sur les campus events, Goldman Sachs organisera le 3 octobre à Paris un Paris Women's Networking Breakfast autour des métiers de la banque et des titres d’une part, et de l’ingénierie d’autre part, et qui s’adresse aux étudiantes qui sortiront diplômées en 2020, 2021 et 2022. Les candidates intéressées devront se manifester avant le 26 septembre 2019.
« Nous reconnaissons que dans le monde actuel, l’égalité des sexes est un impératif économique et nous nous attachons donc à soutenir les possibilités d’autonomisation économique et de leadership des femmes », déclare la banque qui, outre ces petits déjeuners de réseautage, a mis sur pied une académie de trading sous forme de cours à distance à destination des étudiantes.
Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com