Goldman Sachs relocalise toujours plus à Paris en vue du Brexit

eFC logo
Goldman Sachs relocalise toujours plus à Paris en vue du Brexit

L’horloge tourne et à moins d’un mois de l’échéance, les banques n’ont toujours aucune visibilité sur une éventuelle équivalence de l’Europe et poursuivent donc les relocalisations de personnels de Londres à Paris.

Goldman Sachs a récemment transféré Papa Lette pour diriger son back-office parisien. Il devrait diriger dans la capitale une nouvelle équipe chargée de traiter la couverture pré et post-trade ainsi que la transition liée au Brexit. Il sera l’interface de l’AMF pour l’activité de Goldman en France.

Papa Lette est Executive Director et compte cinq ans et demi d’ancienneté chez Goldman à Londres.

Goldman Sachs a signé en juin dernier un bail de 12 ans pour un nouveau bureau à Paris. Elle emploie actuellement près de 200 personnes dans la capitale, mais ses nouveaux locaux du 83 avenue Marceau, à deux pas de l’Etoile et des Champs-Elysées, devraient pouvoir en accueillir le double.

JPMorgan aussi s’active à transférer des équipes de Londres à Paris. 200 vendeurs doivent arriver en janvier, et seront suivis de 150 structureurs et traders dans le courant de l’année prochaine. Les banquiers parisiens de JPM ont été priés de s’installer temporairement dans d’autres locaux (sous-entendu si tout le personnel travaille depuis les bureaux) afin d’accueillir les nouveaux arrivants.

L’exercice fiscal français commençant au 1er janvier – contrairement au britannique qui débute le 1er avril, certains futurs parisiens nous ont confié avoir retardé leur départ de Londres pour des raisons fiscales.

Le 30 novembre, Alasdair Haynes, CEO d’Aquis, quj exploite la plateforme de négociation européenne Acquis Exchange, déclarait à Bloomberg que d’autres postes pourraient être relocalisés sur le continent en 2021. Aquis a déjà un établissement à Paris mais n’y emploie pour l’instant que quatre personnes. « Nous pourrions augmenter nos effectifs si nous voyons que le business bouge, » nous a-t-il précisé.

Crédit photo : Paul Fleury sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear.

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...