Un ex-responsable du credit trading Americas d’UBS réapparaît en Provence

eFC logo
Un ex-responsable du credit trading Americas d’UBS réapparaît en Provence

Que feriez-vous en quittant un poste en trading fixed income à Wall Street ? Richard Longmore, ancien responsable crédit, taux et devises pour la région Amériques chez UBS, également ex-responsable mondial des ventes de devises, est parti s’installer dans le midi de la France.

Richard Longmore a quitté UBS à New York en 2017, après six ans dans la banque suisse, successivement à Londres et New York. Il avait auparavant passé 13 ans chez JPMorgan, puis plusieurs années à la tête des ventes FX pour l’Europe chez Merrill Lynch et Barclays Capital.

Richard Longmore, qui est à moitié français, vit maintenant à Aix-en-Provence. Il est secrétaire général de La Compagnie Financière Léonce Vieljeux, qui conseille et accompagne des familles fortunées en matière de patrimoine. « Nous nous concentrons sur quelques domaines précis, parmi lesquels l’immobilier (recherche, optimisation, gestion et bien sûr développement). La loi française offre des avantages fiscaux significatifs pour l’acquisition de biens destinés à la location, qui présentent un intérêt certain pour les locaux comme pour les étrangers. Nous développons également une offre dans le secteur de l’art, ce qui est assez plaisant, » précise Richard Longmore.

Après plus de vingt ans dans la banque et un passage par un cabinet de conseil en services financiers, il confie avoir quitté le secteur en raison de la prééminence des réductions de coûts sur la croissance ; et aussi parce qu’au bout de trois ans hors de cet environnement, il reconnaissait que les postes seniors avaient des effets délétères sur sa santé mentale.

Aix-en-Provence est « une ville magnifique, fondée par les Romains, » raconte-t-il. « La campagne est sublime, les températures tombent rarement sous les 8° et il y a du soleil quasiment toute l’année. Architecture superbe, culture remarquable et cuisine merveilleuse. »

Peut-être une autre explication à son départ de la banque…

Crédit photo : Léonard Cotte sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...