Où travailler chez les Big Four pour s’assurer de devenir partner

eFC logo
Où travailler chez les Big Four pour s’assurer de devenir partner

Dans les grands cabinets de conseil, autrement dit les Big Four, tous les jobs ne se valent pas. Certains offrent une probabilité assez exceptionnelle devenir partner. D’autres en revanche présentent un risque élevé de stagnation à un niveau inférieur de la hiérarchie.

EY, le plus petit des Big Four, a annoncé cette semaine la nomination de ses nouveaux partners. Le détail de leur répartition par division par rapport à celle des effectifs d’EY dans le monde fait apparaître que les employés en stratégie et transactions se démarquent en matière de promotions au grade de partner ; mais pas ceux des fonctions support.

C’est peut-être inévitable : les effectifs de stratégie et transactions d’EY travaillent en effet en M&A, transactions et « stratégie d’entreprise, allocations de capitaux et conseil en transactions, » qui paraissent tous très importants et ont affiché un niveau d’activité exceptionnel cette année. Dans le même temps, les personnels employés dans les fonctions support (dont les informaticiens) représentent chez EY l’équivalent du back et middle office.

Pourtant chez les Big Four, les bourreaux de travail sont ceux qui occupent des postes dans l’assurance, et dont les rôles impliquent la validation des reportings clients. Ils comptent pour un tiers des effectifs d’EY, et un tiers aussi des promotions de cette année au grade de partner.

Devenir partner peut rapporter beaucoup. L’an dernier, la rémunération moyenne des partners EY au Royaume-Uni s’est élevée à 667k £ - soit un peu plus de 770k €, quasiment l’équivalent des rémunérations des managing directors dans certaines banques américaines.

Crédit photo :  Randy Fath sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available. Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...