Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Alerte sur les bonus des traders chez Goldman Sachs alors que les hedge funds sont à l’affût

Les traders de Goldman Sachs viennent de vivre une année qui devrait rendre certains d’entre eux très riches. Comme nous l’indiquions le mois dernier, ils ont compté cette année 85 jours de trading au cours desquels ils ont réalisé plus de 100 millions de dollars de chiffre, contre 47 jours en 2021 - résultat semble-t-il de l’appétence au risque de la banque, à laquelle s’ajoute leur propre compétence : durant le seul troisième trimestre, les traders de Goldman ont enregistré 22 jours de trading à plus de 100 millions de dollars, contre 4 pour ceux de Morgan Stanley.

Une année pareille, au cours de laquelle les traders de taux et matières premières ont réalisé des performances exceptionnelles, et alors que la division Global Markets a généré 56% de l’ensemble des revenus de Goldman, suscite bien des attentes. Avec, en tête de liste, celle que les gens seront rétribués pour leurs résultats. Mais il pourrait bien en être autrement.

Selon Bloomberg, des cadres de la division Global Markets de Goldman ont reçu la semaine dernière une alerte indiquant que leur rémunération « serait réduite d’un peu plus de 10% ». Ce que personne n’avait vu venir. Pour le cabinet d’études Options Group, les traders sur l’ensemble du secteur s’attendent à des hausses de rémunération comprises en 10% et 13% en taux, matières premières et devises. Seuls les traders crédit s’attendent à une baisse.

La réduction prévue par Goldman serait due à la pression sur les coûts. Platform Solutions, la nouvelle unité qui comprend l’activité de carte de crédit et de prêt à tempérament de Goldman, devrait enregistrer une lourde perte. Marcus, l’application de banque en ligne intégrée à la division gestion de patrimoine, devrait afficher 1,2 milliard de dollars de pertes cette année. Les dépenses en infrastructure tech sont en hausse. Le rendement des capitaux propres risque de retomber sous les 10 points. Il ne reste plus grand-chose pour les rémunérations.

Les traders de Goldman commencent déjà à se plaindre. Toujours selon Bloomberg, des « délibérations internes » seraient en cours et il pourrait y avoir des ajustements. Les meilleurs traders ont toutefois d’autres options : les hedge funds comme Verition Fund Management, Citadel, Millennium, Brevan Howard et Balyasny ne seront que trop heureux de recueillir les traders mécontents de Goldman. Le départ d’Anthony Dewell, le meilleur trader pétrolier de Goldman, pour Millennium en octobre, fait figure d’avertissement : les meilleurs traders voudront être payés.

En conséquence, il semble probable que Goldman destine son enveloppe de bonus à ses meilleurs traders, quitte à susciter encore plus de mécontentement chez les autres. Cela pourrait pourtant être pire s’ils étaient dans la division banque d’investissement, où il se murmure que les bonus pourraient chuter de plus de 25%. Ou encore en technologie, conformité, opérations ou risque – ou tout autre domaine hors du front office, où les bonus seront sans doute encore plus comprimés.

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers. Commentez ANONYMEMENT nos articles et devenez visibles auprès des recruteurs susceptibles de vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Crédit photo : eFinancialCareers/Hugging Face

 

author-card-avatar
AUTEURSarah Butcher Editrice Monde

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Fed Finance Assurance
Gestionnaire sinistres emprunteur H/F
Fed Finance Assurance
Puteaux, France
Fed Finance Banque de Réseau
Conseiller bancaire à distance (F/H)
Fed Finance Banque de Réseau
Lyon, France
Fed Finance Banque de Marché
Contrôleur financier financements structurés
Fed Finance Banque de Marché
Paris, France
Inetum Capital Market
Développeur Full Stack Java Angular H/F
Inetum Capital Market
Paris, France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail