Expert Member Reconciliation

  • Competitive
  • Bruxelles, Bruxelles-Capitale, Belgique
  • CDI, Plein-temps
  • ING
  • 16 oct. 18

Expert Member Reconciliation


Expert Member Circle Reconciliation
Contrat à durée indéterminée, Bruxelles Votre rôle et votre environnement de travail
ING Belgique est en pleine évolution, à l'instar des Client Services. Dans ce département, les Customer Loyalty Teams mettent tout en œuvre au quotidien pour dépasser les attentes de nos clients. Il ne s'agit donc pas d'un simple service à la clientèle.

Votre principal objectif est de veiller à ce que les CLT proposent toujours le meilleur service aux clients conformément à notre stratégie (easy, digital, excellent). Pour ce faire, vous gérez les différents comptes internes et cherchez des solutions à long (ou moyen) terme dans le cadre desquelles l'activité totale est évaluée. Vous contribuez activement à une satisfaction optimale du client et vous prenez des initiatives pour accroître et garantir la satisfaction des clients.

Pour faire partie du Circle Reconciliation, vous apportez non seulement les bonnes connaissances et le savoir-faire mais aussi la personnalité appropriée. Notre 'Orange Culture' constitue notre fil rouge. Dans le cadre de cette culture d'entreprise, la prise de la responsabilité finale, l'esprit d'entreprendre, le travail en équipe, la confiance dans les collègues et l'intérêt de l'équipe priment sur l'intérêt personnel.

Vos principales responsabilités Un collègue qui soit capable de s'attaquer à un projet et d'en faire une réalité, qui soit toujours prêt à aider les autres à réussir et qui puisse toujours avoir une longueur d'avance. En d'autres termes, vous vous efforcez d'apporter des idées neuves et d'accepter les défis, et ce, dans un environnement complexe et en évolution rapide. Vous êtes une personne qui collabore en permanence avec ses collègues et est à leur écoute en vue d'atteindre des objectifs communs. Vous n'aimez pas le statu quo et mettez un point d'honneur à proposer des solutions créatives aux problèmes qui se posent.
Un collègue qui met le client au centre de ses préoccupations, axé sur les gens et la collaboration, une personne à la mentalité « try it, do it, fix it ». En outre, le Code Orange est ancré dans votre ADN.
Vous assurez le suivi des comptes à l'aide d'un progiciel (IntelliMatch).

  • Vous signalez les éventuels points à améliorer (amélioration continue) dans la politique, dans les processus, dans les systèmes, chez les collaborateurs et dans la fourniture d'informations à propos de la prestation de services.
  • Vous veillez en outre, avec l'aide de vos collègues, à mettre en place un reporting au sein des CLT de manière à ce que chaque Circle Lead soit informé du fonctionnement de ses comptes.
  • Vous utilisez différentes techniques d'analyse pour procéder à une radioscopie des problèmes complexes, identifier des solutions et éventuellement les mettre en œuvre.
  • Vous rapportez chaque jour/mois aux tribes, Super (Circle) Leads, Area Lead et à Finance la situation des montants impayés sur les comptes, de même que les actions correspondantes.
  • Vous êtes l'interlocuteur central (SPOC) de tous les départements d'ING BE en ce qui concerne les comptes en gestion.
  • Vous veillez à ce que les normes ING imposées soient appliquées. Par exemple l'analyse des risques ou les contrôles aléatoires.
  • Vous pouvez facilement déterminer les besoins du business pour les différents projets, afin d'assurer le bon suivi des comptes.
  • Vous êtes en mesure d'assister à des services meetings avec des parties internes et externes.
  • Vous pouvez implémenter de nouveaux comptes, mettre en place des règles de la congruence et vous êtes le SPOC pour tous les besoins du business en matière de progiciel pour les réconciliations.

Ce que nous recherchons
Un collègue qui soit capable de s'attaquer à un projet et d'en faire une réalité, qui soit toujours prêt à aider les autres à réussir et qui puisse toujours avoir une longueur d'avance. En d'autres termes, vous vous efforcez d'apporter des idées neuves et d'accepter les défis, et ce, dans un environnement complexe et en évolution rapide. Vous êtes une personne qui collabore en permanence avec ses collègues et est à leur écoute en vue d'atteindre des objectifs communs. Vous n'aimez pas le statu quo et mettez un point d'honneur à proposer des solutions créatives aux problèmes qui se posent.

  • Faire preuve d'une certaine flexibilité : vous ne voyez pas d'inconvénient à travailler durant les heures d'ouverture élargies s'étalant de 8h à 22h et si nécessaire le samedi de 9h à 17h (+/-5 fois par an) ou de prêter main forte au sein d'une autre équipe (les horaires seront communiqué 5 semaines en avances)
  • Une formation de niveau bachelier, la connaissance de la comptabilité ou une expérience équivalente est exigée.
  • Vous êtes prêt(e) à obtenir les certificats (légaux) nécessaires pour l'emploi.
  • Vous êtes prêt(e) à apprendre ce qui est nécessaire à l'exercice de vos fonctions.
  • Vous êtes prêt(e) à apprendre les processus et produits d'ING.
  • La connaissance de la comptabilité et une expérience équivalente est exigée.
  • Une experience en project management est un plus
  • Très bonne connaissance NL et bonne connaissance FR
  • Vous avez l'esprit analytique et êtes très à l'aise avec les chiffres

Ce que nous vous offrons Des objectifs clairs, une offre unique, une rémunération flexible ainsi que d'autres avantages, par exemple : • Une évolution personnelle et un travail stimulant avec des possibilités infinies qui vous permettront de réaliser vos ambitions
  • Un environnement familier et dynamique avec des collègues novateurs qui vous encouragent.
  • Une manière progressive et flexible de travailler, dans laquelle les nouvelles idées sont jugées à leur juste valeur
    Vous occupez tout d'abord un poste très diversifié, car vos tâches et fonctions peuvent varier d'un jour à l'autre. Vous disposez également de plus d'espace pour développer vos propres idées, vos connaissances et votre expérience dans votre équipe et apporter concrètement une valeur ajoutée dans l'élaboration de meilleures solutions pour les clients. Nous confierons autant de responsabilités que possible à votre équipe ; vous déterminerez ainsi vous-même et en concertation avec votre équipe la manière d'apporter votre contribution et comment vous et votre équipe pourrez offrir aux clients des services d'une meilleure qualité encore. Nous allons en outre accorder encore plus d'attention à votre développement et à votre accompagnement personnels ; nous voulons tirer le meilleur de chacun. Vous serez assisté dans cette tâche par votre Circle Lead et votre coach Agile.
    Nous redéfinissons les métiers de la banque. Et vous ?
    Travailler chez ING n'a jamais été aussi intéressant qu'aujourd'hui. Nous menons une politique qui met l'accent sur nos clients, poussée par la technologie et conduite par des gens intelligents et déterminés. Nos clients savent que nos collaborateurs leur permettent d'avoir une longueur d'avance, et ce, à la fois dans leur vie et dans leurs affaires. Et nous en sommes fiers !