Gestionnaire Assurance Vie H/F

  • salaire sur 13.5 mois + primes
  • Bois-Colombes, Île-de-France, France Bois-Colombes Île-de-France FR
  • CDI, Plein-temps
  • Aviva GIE - Annonces
  • 11 juil. 18 2018-07-11

Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d'assurances, d'épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva plc. Rejoindre Aviva c'est intégrer un groupe solide, présent sur les principaux métiers de l'assurance et engagé dans une démarche d'entreprise responsable ambitieuse, reconnue notamment pour son rôle d'acteur du financement de l'économie sociale et solidaire. C'est surtout travailler dans une entreprise à taille humaine !

Au sein de la Direction des Services Clients, nous recherchons un Gestionnaire Relation Clients spécialisé dans les contrats d'assurance-vie (retraite, épargne individuelle, etc.).

A ce titre, vous : 

  • analysez les demandes venant des clients d'Aviva et de nos apporteurs d'affaires,
  • traitez de façon autonome l'ensemble des opérations liées à la vie des contrat (rachats, arbitrages, nantissement, etc.),
  • prenez en charge la modification des contrats (RIB, changement d'adresse, clause bénéficiaire, etc.),
  • contrôlez les informations et vous assurez de la conformité des dossiers,
  • appliquez les règles en matière de lutte anti blanchiment,
  • prenez en charge la relation téléphonique auprès des clients et intermédiaires (agents, courtiers, partenaires, etc.), 
  • assurez le règlement des capitaux, 
  • prenez part activement à la vie et au développement du service en étant force de proposition.

De formation supérieure (Bac+2 minimum), vous possédez une expérience d'au moins 2 ans en gestion de contrats d'assurance-vie, que ce soit chez un assureur, une banque ou une banque privée. 

Doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur et de réactivité pour faire face aux demandes de nos clients. Le poste nécessite d'échanger quotidiennement à la fois avec nos clients et nos apporteurs, vous disposez donc d'un bon sens relationnel et faites preuve d'esprit d'initiative. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (et notamment Excel).

Votre autonomie à ce poste, votre dynamise et votre capacité d'adaptation seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.