• Negotiable
  • Brech, Bretagne, France
  • CDI, Plein-temps
  • Hays France
  • 2018-06-12

Contrôleur de gestion commercial H/F

Notre client est un groupe industriel agroalimentaire à présence internationale. Il produit et commercialise une large gamme de produits sur une vingtaine de sites de production. Fort de ses 4000 employés, il réalise un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros.
Pour faire face à sa stratégie de développement et dans le cadre d'une création de poste, il recherche un Contrôleur de gestion commercial, localisé au siège France des opérations.

Au sein de la Direction Administrative et Financière composée d'un pôle Comptable et d'un pôle Contrôle de gestion, vous êtes sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et avez en charge un périmètre de 5 sites industriels.

Aussi, vous êtes chargé de centraliser les résultats de l'activité commerciale pour les sociétés de votre périmètre, en lien avec les opérationnels. Vous préparez les budgets et assurez les suivis budgétaires et les reportings groupe. Vous développez des indicateurs de suivi et d'analyse d'activité et de performance, analysez les écarts et proposez des préconisations à la Direction et aux Responsables opérationnels.
Vous mettez en place et assurez le crédit-management : gestion et optimisation des encours clients, analyse de solvabilité, optimisation du BFR…

Enfin, vous êtes appelé à participer à l'évolution des outils informatiques du groupe ainsi qu'aux migrations.

Titulaire d'une formation en Contrôle de gestion de type Bac +4 minimum idéalement Master Contrôle de gestion et Système d'information ou Master Comptabilité Contrôle Audit, vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 ans au moins au sein d'un groupe industriel multi-sites.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et justifiez d'un bon niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Brech, Bretagne, France Brech Bretagne FR