Responsable Pricing (H/F) Responsable Pricing (H/F) …

Natixis Intégrée
à Charenton-le-Pont, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Natixis Intégrée
à Charenton-le-Pont, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Responsable Pricing (H / F)

Natixis Payments Solutions (NPS) est un leader des solutions de paiement. NPS offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.

Adossé à BPCE, 2e groupe bancaire en France, NPS s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, Le Pot Commun) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, NPS gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an. Pour ses clients et leurs consommateurs NPS s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.

Nouveau 4e pôle de Natixis, le métier Payments est engagé dans une profonde transformation pour réaliser son ambition de devenir un pure player à l'échelle européenne. Il intervient dans un marché au carrefour de nombreux changements : nouveaux usages, impact du digital, concurrence non bancaire, évolutions réglementaires.

Vous serez en charge de sujets de tarification, notamment :

  • Faire monter en compétences pricing l'ensemble des collaborateurs de Natixis Payments engagés dans des activités de définition de prix, qu'ils soient au marketing, dans les équipes produit, à la finance ou parmi les équipes de vente ,
  • Définir les prix pour les nouveaux produits des entités de Natixis Payments et lors des éventuelles réorganisations des offres ,
  • Organiser les comités de tarification formels, par exemple le comité prix régulier pour les offres de Natixis Payments Solutions (la division PPS) ,
  • Construire des argumentaires de vente pour positionner les prix ,
  • Modéliser les négociations de prix pour les appels d'offre majeurs ,
  • Organiser les réflexions de fond sur le positionnement prix des offres actuelles ,
  • Conduire des projets d'amélioration de la tarification ,
  • Organiser la montée en compétence des équipes de vente à la tarification et à la négociation ,
  • Définir les objectifs annuels des équipes de vente en termes de tarification.

Vous traiterez pour toutes les entités du Pôle Payments une grande variété de types d'offres, de clients (grands corporates, petits corporates, PME, commerçants, individus), de réseaux de distribution (Banques Populaires, Caisse d'Epargne, canal téléphonique, équipes de vente) et de cycles de vente (de quelques minutes à plusieurs années) sur une quinzaine de périmètres qui rassemblent plus de 150 vendeurs. Vous travaillerez en particulier avec les responsables de Business Units, les responsables de ventes, les responsables marketing, les équipes du département finance et les équipes data.

Pour le Pôle Benefits, les projets pourront inclure la définition du prix de nouvelles offres (p. ex. mobilité), les niveaux d'incentives à définir pour qu'un client passe d'une offre à une autre (en particulier du papier à la carte), et la politique tarifaire de multi-équipement. C'est-à-dire la création de packages de plusieurs offres de Benefits afin de pousser les clients à approfondir leur relation avec nous.

Pour le Pôle Digital, les défis à court terme incluent le repositionnement de certains produits comme l'offre dite « Dalenys fraude premium », l'animation du comité prix et l'accompagnement des équipes de vente dans l'explication des prix.

Pour la Business Line réseau, nous pourrions envisager de revoir notre catalogue de prix de terminaux de paiement électronique. Par exemple pour créer une gamme avec plusieurs niveaux plutôt qu'un large choix entièrement à la carte. Une réflexion de fond est également possible autour de nos offres B2B comme Turbo et Parme.

Les projets ci-dessus nécessiteront des analyses de fond de l'existant, la coordination des équipes impliquées et potentiellement le support de cabinets externes.

Vous reporterez au Responsable de la Performance et de l'expérience client qui lui-même rapporte au Directeur Général. Performance client et expérience client comprend 5 activités au service des forces de vente et de l'accélération de la croissance : Performance des ventes, Tarification, Organisation, Data on Demand et Expérience client.

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience confirmée dans la définition des prix et une habileté à travailler dans une organisation matricielle. Vous êtes capable de :
* Comprendre rapidement les dynamiques d'un marché
* Structurer des problèmes complexes
* Modéliser sur Excel les impacts financiers sur la base d'un jeu d'hypothèses
* Influencer les interlocuteurs à tous niveaux hiérarchiques
* A l'aise à l'oral pour présenter à une grande assemblée
* Maintenir une attitude positive face à la complexité et aux difficultés
* Travailler dans des environnements en structuration

Plus largement vous appréciez le travail en équipe, êtes à l'aise en anglais et êtes force de proposition.

Natixis Intégrée logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...