• CDI, Plein-temps
  • SOCIETE GENERALE FRANCE
  • 12 févr. 19
  • Fontenay-sous-Bois, Île-de-France, France
  • Selon profil
  • Plein-temps

Business Service manager Cloud (FinOps) H/F

Rejoignez une filière informatique forte de 20 000 personnes en France et à l'international.Notre environnement technologique évolue, la gestion des carrières s'adapte pour vous offrir les meilleures aventures professionnelles.Prêt à inventer la banque de demain ? Participez vous aussi à ces projets passionnants !

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d'un Groupe en pleine transition numérique !

L'infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.
Aujourd'hui, la transition numérique soulève d'importants défis en termes d'architecture, d'infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d'opportunités d'imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l'environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l'un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l'international, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d'agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).


Le FinOps optimise les architectures du SI pour le meilleur compromis technique et financier, en s'appuyant sur sa maîtrise dans les architectures techniques, les offres du marché et des besoins des métiers.

Votre mission :
- Etre force de proposition pour optimiser les coûts d'infrastructure applicatifs (DSI client) ou GTS et l'usage des
solutions Cloud – analyse, compréhension, animation
- Benchmarker des offres Hosting SG avec les offres publiques
- Piloter de la consommation des offres Cloud interne & publics
- Analyse des ratios de la transformation GTS (nb VM, base de données, …)
- Participer à la construction d'offres cohérentes avec la stratégie interne et celles des fournisseurs externes


Profil recherché :

Profil recherché :

- des bonnes connaissances techniques des infrastructures Hosting
- une maîtrise du marché externe (règles de facturation, fournisseurs disponibles...) et des offres internes (modélisation
des offres de hosting, modèle de billing,…)
- une capacité à comprendre le métier de l'entreprise (besoins applicatifs)
- une capacité à communiquer et convaincre pour promouvoir la transformation