• CDI, Plein-temps
  • SOCIETE GENERALE FRANCE
  • 19 janv. 19
  • Fontenay-sous-Bois, Île-de-France, France
  • Selon profil
  • Plein-temps

Chief of staff H/F

Rejoignez une filière informatique forte de 20 000 personnes en France et à l'international.Notre environnement technologique évolue, la gestion des carrières s'adapte pour vous offrir les meilleures aventures professionnelles.Prêt à inventer la banque de demain ? Participez vous aussi à ces projets passionnants !

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d'un Groupe en pleine transition numérique !

L'infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.
Aujourd'hui, la transition numérique soulève d'importants défis en termes d'architecture, d'infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d'opportunités d'imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l'environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l'un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l'international, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d'agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).


Le Chief of Staff a pour objectifs d'optimiser et maitriser les coûts, en participant à l'exercice de prévision budgétaire et en pilotant son exécution (Staff/base contrat).
  
Il devra également faire ressortir les indicateurs caractérisant l'activité du département, en contribuant aux initiatives de réductions de coûts, ainsi qu'au travers d'une revue régulière des coûts de structure/frais généraux des équipes du périmètre.
 
A ce titre, vous prenez en charge :
 
La gestion budgétaire en lien avec le Contrôle de Gestion :
- Assurer la collecte, construction et consolidation de la base contrat destiné au Contrôle de Gestion en lien avec les opérationnels
- Challenger les départements opérationnels notamment sur les hypothèses retenues, et s'assure du respect de la politique budgétaire
- Apporter les éléments de justification et assurer le support dès que nécessaire sur le budget, son réalisé et le ré-estimé
- Analyser le réalisé vs le budgété pour les grandes catégories de coûts et établit le ré-estimé du budget à fin d'année
- Mener des études et analyses liées aux différentes catégories de coûts de son périmètre
- Être force de proposition pour l'optimisation des coûts
- Contribuer à l'analyse du Run


 La gestion des ressources :
• Suivi des effectifs (staff plan) :
- Participer à l'élaboration des projets de sourcing en collectant les éléments utiles et en analysant les données dès que nécessaire
   
• Gestion du Time Tracking (suivi et analyse de reporting) :
- Rôle de coordinateur local au sein du département
- Construire et faire évoluer la structure des lignes de saisies en adéquation avec le budget et les projets
- Suivre le respect des saisies (échéances, contrôles de cohérence), analyser et expliquer les consommations
- Alerter et être force de proposition si problèmes éventuels
- Assurer le support aux utilisateurs
• Gestion des contrats
- Suivre les contrats en relation avec les gestionnaires de contrats et les contrôleurs de gestion.
 
Le titulaire du poste s'appuie sur une petite équipe de 8/10 personnes alignées à chaque département. A ce titre, il devra animer cette équipe et mener une réflexion visant à optimiser l'existant à recentrer l'équipe sur l'analyse des données collectées.


Profil recherché :

De formation bac+2 à Bac + 4/5, vous disposez d'une 1ère expérience en suivi budgétaire ou dans la gestion et le suivi de projets. Vous connaissez l'environnement des Infrastructures Informatiques ou vous avez au moins une appétence marquée pour ce domaine. La maîtrise de l'anglais est indispensable.