Chargé de la recherche et de la mise en place de nouveaux partenariats de distribution H/F (stage) Chargé de la recherche et de la mise en place de  …

La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
Stage, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
Stage, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Chargé de la recherche et de la mise en place de nouveaux partenariats de distribution H/F (stage)


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de diversification du Pôle Assurances, La Banque Postale Conseil en Assurances a pour mission de rechercher et de mettre en place de nouveaux partenariats de distribution et de services dans le but d'acquérir de nouvelles clientèles et d'augmenter le chiffre d'affaires des filiales du Pôle Assurances. La recherche de nouveaux partenaires passe par une prospection directe auprès de différents types de partenaires (courtiers, assurtechs et plateformes digitales, mutuelles, institutions de prévoyance, fournisseurs de services...) et/ou par des réponses à des appels d'offres. Par ailleurs, la mise en place d'un nouveau partenariat donne lieu à la conduite d'un projet avec de nombreux chantiers à mener (offre, distribution, parcours et relation clients, modèle économique,...) conjointement entre le Pôle Assurance et le partenaire. Un pilotage rigoureux et pluri-disciplinaire est nécessaire pour répondre aux enjeux du partenariat dans le respect des exigences de qualité et de délai définis lors du cadrage du projet avec le partenaire.

Dans ce cadre vous aurez les missions suivantes :

- Recherche de partenaires : réponse à des appels d'offres (organisation et formalisation)

- Mise en place de nouveaux partenariats : réalisation du cadrage du projet avec le partenaire (principaux directeurs, organisation du projet et gouvernance, périmètre et planification des chantiers), pilotage du projet de mise en œuvre d'un nouveau partenariat (suivi des livrables des différents chantiers, préparation et animation des instances de pilotage du projet) et participation aux différents chantiers du projet

Stage de 6 mois


Votre profil

De formation supérieure bac+5 (finance, assurance, marketing, distribution, digital), vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'assurance (stage dans l'assurance ou touché à l'assurance dans votre formation) et vous êtes à l'aise dans le domaine digital (pour travailler sur les parcours digitaux).

Vous êtes :

  • Adaptable et agile
  • Rigoureux, autonome et avec un bon sens de l'organisation
  • Doté d'une très bonne capacité relationnelle (interlocuteurs internes et externes) et de communication (écrite et orale)
  • Apte à travailler en équipe

Vous avez les compétences techniques suivantes :

  • Pilotage de projet
  • Modélisation financière (partie actuariat ou business plan)
  • Bonne maîtrise Pack Office (Excel, PPT et Word)




A noter : Les candidatures qui ne répondraient pas au profil et prérequis définis ne pourront être traitées dans le cadre de cet appel à candidatures.

Aussi, selon votre formation et votre projet, nous vous invitons à vous référer aux opportunités publiées sur le site de La Banque Postale pour identifier les postes, stages et alternance correspondant au mieux à votre recherche
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...