Data scientist H/F Data scientist H/F …

La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 25 janv. 22
Competitive
La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 25 janv. 22
Competitive
Data scientist H/F


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
La Direction de la Conformité Groupe de La Banque Postale (LBP) est une direction stratégique et en plein développement en raison des évolutions réglementaires en matière de Lutte contre Le Blanchiment et du financement du terrorisme, et d'abus de marchés.
Le Département de la Transformation est organisé en 2 pôles :
-Une équipe dédiée à la maitrise d'ouvrage en fonction des différentes problématiques métiers à couvrir;
-Une équipe data (data scientists & data analysts) en capacité de répondre à des défis variés avec comme objectif d'allier innovation et créativité pour un déploiement en production.
C'est au sein de cette dernière équipe que nous recherchons un data scientist en CDI.
Vos missions consisteront à :
  • Participer à des évolutions majeures dans la classification du risque de la clientèle (groupe et filiales). Le data Scientist devra en priorité s'approprier et reprendre partiellement le calcul du scoring client. Il devra intégrer de nouveaux inputs afin de compléter le périmètre existant. Cette activité lui permettra de monter en compétence sur le périmètre data et sur l'environnement de développement mis à disposition ;
  • Optimiser et développer de nouveaux algorithmes de détection sur l'activité bancaires ou de marché propre à La Banque Postale. Dans ce cadre, l'objectif sera d'implémenter des méthodes semi supervisées et non supervisées afin d'identifier des comportements dérogeant aux différentes règlementations en vigueur. Ces approches s'effectueront sur une plateforme Hadoop (clusters) ainsi que sur des GPUs, renforçant la capacité de calcul disponible.
  • Déployer de nouvelles approches d'aide à l'analyse via de nouvelles interfaces de data-visualisations ;
  • Etre en capacité de déployer des modèles machine learning , deep learning sur un environnement Big Data;



Votre profil
Vous justifiez de 3 à 4 années d'expérience dans le domaine de la data
De formation supérieure de type Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialité en Statistiques, modélisation (modèles prédictifs, analyse des données, mathématiques ...),
  • vous avez acquis de solides connaissances en mathématiques appliquées et modélisations ;
  • vous êtes dynamique, rigoureux et force de proposition ;
  • Vous maitrisez Python avec de solides connaissances en pySpark / TensorFlow / py Torch / Hive et environnement big data.
  • L'usage de composants type Splunk, Elastic Search, Oozie, Hue, Solr, dataiku serait un plus.
  • Une première expérience sur un socle Hadoop est également un pré-requis.
Votre profil semble correspondre? N'hésitez pas à candidater !

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close