Gestionnaire Middle Office Financement EES - F/H Gestionnaire Middle Office Financement EES - F/H …

La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 15 oct. 21
Negotiable
La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 15 oct. 21
Negotiable
La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires a pour ambition de contribuer aux résultats de la Banque de manière significative en finançant toutes les personnes morales actrices de l'économie : Secteur Public Local, Grands Comptes, PME-ETI, Associations et Professionnels.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires a pour ambition de contribuer aux résultats de la Banque de manière significative en finançant toutes les personnes morales actrices de l'économie : Secteur Public Local, Grands Comptes, PME-ETI, Associations et Professionnels.

Une ambition forte portée par 3 priorités
· « Faire du marché des associations et des bailleurs sociaux le 2ème marché de la Banque »,
· « Construire une offre de financement pour les entreprises et les professionnels »,
· « Développer une offre de financement aux collectivités locales »

Avec des objectifs clairs :
· Se développer « vite et fort »
· Devenir « incontournables » sur les marchés
· Faire jouer pleinement les synergies entre les différents marchés et avec la banque de détail

Vos missions

Les principales missions du gestionnaire Middle Office Financement EES sont :

1) Gérer la mise en place des contrats de crédit en bilatéral (CMLT, Ligne de Trésorerie, Prêt Relais et Découverts) et des garanties y afférentes et notamment:

- Être l'interlocuteur des équipes commerciales, des clients et des tiers participants (garants, avocats, notaires …) tout au long de la phase de contractualisation

- Assurer la mise en place dans les outils de gestion (interne ou externe) des contrats de crédit et des garanties dans les délais impartis et en conformité avec les décisions de crédit ainsi que les règles de la banque (risques, juridiques, tarifaires et offres produits)

- Assurer l'archivage et la numérisation des documentations contractuelles ;

2) Gérer la vie des contrats de crédit, et notamment :

- Être l'interlocuteur des équipes commerciales, des clients et des tiers (garants, avocats, experts comptables…) tout au long de la vie des crédits

- Assurer la gestion des actes en cours de vie des crédits dans les délais impartis et en conformité avec les règles de la banque (risques, juridiques, tarifaires et offres produits) :Actes administratifs et notamment en cas de modification des données client (K-BIS, coordonnées, mode de règlement…), en cas de demande de renseignement ou de document (duplicata tableau d'amortissement…), en cas d'évènements sur les garanties…

- Gérer les réclamations client et autres incidents (process, outils…)

- Administrer les données tiers et contrat liées aux crédits,

- Assurer la production de l'ensemble des contrôles, des reportings et autres devoirs d'information tant interne (risque, commercial, comptable…) qu'externe (BEI, FEI, Bpifrance…),

- Assurer l'archivage et la numérisation des documentations contractuelles ;

3) Assurer des missions transverses, et notamment :

- Participer aux projets d'évolution et d'efficacité des outils,

- Contribuer aux travaux sur les nouveaux produits de financement,

- Veiller à l'efficience des process (notamment internes) et à leur mise à jour,

De formation supérieure, vous aimez travailler dans un environnement dynamique et challengeant. Vos capacités d'adaptation et votre bon relationnel vous permettront de vous intégrer facilement dans une équipe en plein développement.

Vous êtes particulièrement rigoureux, orienté « service client » et service support en lien avec les commerciaux.
Vous faite preuve de pédagogie et avez l'habitude d'échanger avec des clients internes (empathie).
Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et participer activement à l'amélioration du quotidien.
Vous savez gérer les périodes de suractivité.

Une expérience préalable dans le domaine du crédit et une appétence aux sujets juridiques est souhaitée compte tenu des attentes fortes et du développement à venir.

- Goût du commercial
- Souci de la précision / rigueur
- Conviction/ Influence
- Analyse
- Synthèse
- Sens des organisations.
- Orienté « service client »
- Adaptabilité, souplesse et ouverture d'esprit
- Capacité à gérer le stress

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français .

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...