Juriste Marchés Financiers - H/F Juriste Marchés Financiers - H/F …

SFIL.
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 30 août 19
Compétitif
SFIL.
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 30 août 19
Compétitif
SFIL.
Présentation de l'entreprise

7ème banque française, SFIL accompagne les territoires et les grands exportateurs français  pour leur offrir accès aux meilleures conditions de financement du marché.

Créée en 2013 et placée sous la supervision directe de la Banque Centrale Européenne à l’instar des douze autres plus grandes banques françaises, SFIL est une structure à taille humaine où chaque collaborateur peut nourrir, développer et exprimer son projet professionnel.

Avec ses partenaires La Banque Postale, BPI et la Caisse des Dépôts et Consignations, SFIL se positionne comme un centre d’excellence en matière de banque publique de développement.

SFIL s’est imposée comme le 1er financeur du secteur public local en France et le 1er apporteur de liquidité sur le marché du crédit export français. La force de sa signature sur les marchés financiers la place comme le 1er émetteur d’obligations sécurisées en Europe.

Pour soutenir sa performance, SFIL recherche des professionnels talentueux et engagés.


Description du poste

Au sein de la Direction Juridique de SFIL, sous l'autorité du responsable juridique du Pôle Marchés, vous interviendrez sur les aspects juridiques de l'activité de marchés de capitaux.

Missions

  • Rédiger/négocier les conventions-cadre ISDA,  FBF, GMRA, les contrats de clearing (CDEA, Annexe Exécution et FIA) ainsi que  les accords de collatéralisation (Annexe VM/IM) des entités du groupe
  • Décliner la règlementation au sein de la documentation juridique existante
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour des contrats types entrant dans le périmètre d'activité du Pôle
  • Participer à la mise en place de la documentation juridique des émissions de titres de dette (EMTN, RCB) et à la mise à jour des programmes d'émission y afférents
  • Conseiller et assister le front-office et le back-office sur les activités de marché
  • Participer à la veille juridique et rédiger des notes

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 type Master 2 en Droit Bancaire et Financier, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en droit des marchés financiers au sein d'une banque d'investissement ou d'un cabinet d'avocat, vous permettant d'être à l'aise avec les problématiques juridiques liées aux produits dérivés OTC et aux opérations de repo.

Vous bénéficiez de solides connaissances en droit bancaire et financier et d'un niveau professionnel d'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral. Au-delà de vos compétences techniques, vous avez su développer vos compétences en matière d’analyse et de synthèse. Vous savez négocier et convaincre tout en restant à l’écoute. Votre autonomie, votre curiosité, vos qualités de communication, d’organisation ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront des atouts supplémentaires pour mener à bien votre mission

 

Close
Loading...