Responsable Accompagnement Commercial - F/H Responsable Accompagnement Commercial - F/H …

La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 26 juil. 21
Negotiable
La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 26 juil. 21
Negotiable
Vous souhaitez rejoindre une banque dynamique et en plein développement, alors rejoignez La Banque Postale.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Depuis 2011, la Banque Postale se développe et structure son réseau sur le marché des personnes morales au sein de la DEDT.


La priorité de la Direction Commerciale EES (Entreprises & Institutionnels) est de contribuer activement à l'objectif de développement sain et rentable du fonds de commerce de la Banque.

Par son action, elle recherche la satisfaction de ses clients dans les meilleures conditions de rentabilité et de maîtrise des risques. Soucieuse de déployer des méthodes commerciales homogènes et cohérentes avec les valeurs de La Banque Postale, elle vise en permanence à faire monter en compétence les Chargés d'Affaires. Elle apporte un support aux Centres d'Affaires, et particulièrement aux managers (DCA et DR), pour les accompagner dans la gestion de leur activité.


Dans ce contexte d'accélération du développement, la Direction Commerciale Entreprises & Institutionnels s'est structurée en créant un pôle « Accompagnement Commercial » afin de répondre au besoin de renforcer l'accompagnement, l'animation et le partage des bonnes pratiques au sein du réseau des 35 Centres d'Affaires EES de la DEDT sur chaque marché : ETI, PME et Institutionnels.

Vos missions

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Accompagnement Commercial, le RAC :


- Participe à la définition de la stratégie commerciale et des actions commerciales avec les directions de marché et s'assure de leur mise en oeuvre opérationnelle dans les Centres d'Affaires au quotidien

- Participe à la mise en place des méthodes de vente, des formations (techniques commerciales, produits et outils) et assure le soutien des commerciaux


- Développe des synergies et veille, au plan national, à l'articulation avec les entités de la banque et du groupe


- Analyse en permanence les remontées d'informations du terrain issues des équipes commerciales, les données de pilotage commercial et financier et les indicateurs de qualité et de risque, et propose des mesures correctives le cas échéant


- Participe à l'organisation et à l'animation de réunion hebdomadaire avec les Directeurs des Centres d'Affaires


- S'implique personnellement et directement dans les relations commerciales avec les clients à enjeu national
Des déplacements occasionnels dans toute la France sont à prévoir.

Compétences comportementales :

  • Polyvalence, méthode, organisation, anticipation, autonomie, réactivité
  • Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse (aisance pour animer et formaliser des supports)
  • Bon sens relationnel (aisance à l'oral)
  • Grande capacité d'adaptation, sens du service et des priorités, sens de la confidentialité
  • Capacité à s'investir, détermination, force de proposition, respect des délais, rigueur et fiabilité
  • Aptitudes au travail en équipe, à fonctionner de manière transversale et en mode projet

Compétences techniques :

· Formation Bac+5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou université de premier plan)
· 5 ans d'expérience minimum
· Profil expérimenté sur le marché bancaire de réseau avec une parfaite connaissance des techniques bancaires
· Excellente maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint)

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne !

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...