STAGE - Assistant Chef de produit - F/H STAGE - Assistant Chef de produit - F/H …

La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 22 janv. 22
Negotiable
La Banque Postale
à Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 22 janv. 22
Negotiable
La Banque Postale souhaite devenir un partenaire bancaire majeur des entreprises françaises, en visant le doublement des clients PME-ETI et en multipliant par 2,5 le volume de flux d'ici à 2025. Elle vise également à développer la clientèle institutionnelle en France et en Europe grâce à une couverture dédiée, et elle consolidera sa position de partenaire bancaire de référence pour tous les acteurs publics.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

La Banque Postale souhaite devenir un partenaire bancaire majeur des entreprises françaises, en visant le doublement des clients PME-ETI et en multipliant par 2,5 le volume de flux d'ici à 2025. Elle vise également à développer la clientèle institutionnelle en France et en Europe grâce à une couverture dédiée, et elle consolidera sa position de partenaire bancaire de référence pour tous les acteurs publics.

Dans ce cadre, vous évoluerez au sein de la BFI, et plus particulièrement dans le pôle Produits Transaction Banking de la Direction du Développement Clients.

Le pôle Produits Transaction Banking œuvre pour l'ensemble des segments clients de la Banque de Financement et d'Investissement (BFI) de La Banque Postale (Secteur public et Institutionnel, ETI & PME, Grandes Entreprises, Institutions Financières).

Les principaux produits gérés au sein de l'entité sont :

  • Compte Courant - Tenue de Compte
  • Services de Banque à distance
  • Cash Management (virements, prélèvements, gestion de trésorerie…)
  • Gestion de l'encaissement (Monétique commerçant, espèces, chèques…)

Vos missions

Vous aurez pour mission d'assister les chefs de produit en charge de l'offre Compte / Tenue de Compte / Banque à distance

Ainsi, vos principales missions seront :

  • Conduite du changement : mise en place obligatoire de l'authentification forte de nos clients (réglementation liée à la DSP2)
  • Suivi des projets d'évolution et d'optimisation sur l'Espace Client Business et sur l'Application Business
  • Suivi des incidents de production sur l'Espace Client Business et sur l'Application Business (aide à l'animation de la hotline client, information auprès des clients et des équipes en interne)
  • Suivi de l'actualité de veille concurrentielle, réalisation d'une étude de marché sur les usages Banque à Distance de la grande clientèle
  • Création et mise à jour des supports de communications pour les clients et pour la force de vente (notamment guide de prise en main de l'Espace Client Business et de l'Application Business)
  • Participation à la mise à jour des documents contractuels et des procédures pour les produits Transaction Banking
  • Formalisation de parcours clients et de process pour des produits existants et éventuellement de nouvelles offres à venir

De formation supérieure : Ecole de Commerce - Programme Grandes Ecoles - année Césure ou université.

Compétences recherchées :

  • Attiré par l'activité bancaire
  • Ouvert d'esprit, curieux
  • Grande rigueur
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, power point)

Vous justifiez idéalement d'une première expérience au sein d'une Direction Marketing.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close