Client Service Officer (H/F) - NIMI Client Service Officer (H/F) - NIMI …

Natixis Intégrée
à Ivry-sur-Seine, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 avr. 21
Negotiable
Natixis Intégrée
à Ivry-sur-Seine, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 avr. 21
Negotiable
Client Service Officer (H/F) - NIMI

Avec plus de 910 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 30 septembre 2020, Natixis Investment Managers est une organisation multi-affiliés qui offre un accès unique à 22 sociétés de gestion spécialisées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle se situe parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au niveau mondial.

Dans ce contexte, Natixis Investment Managers International est la principale société de gestion de tête des fonds ouverts du groupe en Europe et rassemble en son sein 3 activités :

  • Les activités de distribution en France de l'offre en gestion d'actifs de Natixis Investements Managers ;
  • Le pôle de gestion « Solutions » qui a vocation à proposer des offres innovantes et à forte valeur ajoutée construites principalement à partir des expertises de gestion des différents affiliés du groupe ;
  • Une plateforme de service dénommée « International Business Operations » centre d'expertise au service des activités de distribution et des affiliés


Natixis Investment Managers International ambitionne, grâce à cette nouvelle plateforme opérationnelle centralisée, de développer encore davantage sa présence en France et à l'international, d'optimiser le fonctionnement de son modèle multi-affiliés et de renforcer son efficacité commerciale en apportant davantage de valeur ajoutée à ses clients et distributeurs.

Au sein du département "Client Experience & Reporting", l'équipe "Client Servicing" de Natixis Investment Managers international définit la stratégie de service au client en liaison avec les équipes de vente, qu'elles soient institutionnelles ou de distribution, et soutient les forces de vente dans leur travail auprès d'un éventail sophistiqué de distributeurs et de clients institutionnels en France et dans le monde entier.

Le défi de l'équipe est d'accompagner nos clients dans la relation qu'ils ont avec Natixis Investment Managers tout en cherchant la meilleure expérience possible pour le client. Pour y parvenir, et compte tenu de notre modèle multi-boutique, le " Client Service Officer" est à la fois un expert de la relation client, un coordinateur et un généraliste de la gestion d'actifs.

Le « Client Service Officer » coordonne les différents acteurs internes et externes, ses missions sont les suivantes :

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales ainsi qu'avec les équipes de la plateforme (juridique, risques, opérations, etc.) afin d'anticiper et de mieux traiter les demandes des clients,
  • Gérer l'intégration des clients, y compris la due diligence KYC/KYD et la mise en place des engagements des clients,
  • Améliorer et développer des outils pour accroître la connaissance de nos clients (CRM en particulier) ainsi que l'affichage des produits (par exemple, mise à jour des plateformes de fonds, base de données des fournisseurs de données),
  • Traiter et suivre les demandes et les besoins des clients,
  • Assurer le suivi des engagements des clients sur l'ensemble de la relation client, quelle que soit la nature de l'engagement (contractuel ou non),
  • Participer à la validation des accords relatifs à la distribution française et internationale,
  • Coordonner la mise en œuvre des accords de distribution, soit par la mise en place des grilles tarifaires proposées mais aussi par les engagements associés vis-à-vis du distributeur,
  • Être force de proposition pour développer les services et solutions mis en place pour nos clients,
  • Contribuer à la satisfaction du client et plus généralement à l'expérience client.


De formation supérieure, le candidat justifie d'une première expérience sur un poste équivalent ainsi que min. 5 ans d'expérience dans le secteur de la gestion d'actifs (expérience dans la vente, la gestion de la relation client, la gestion de fonds ou tout poste à forte exposition aux clients).

Compétences :
- Appétit pour les aspects opérationnels et réglementaires,
- Excellentes qualités relationnelles et une capacité à travailler dans un environnement d'équipe avec des délais serrés,
- Sens des priorités et le goût du défi, et est orienté vers la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions,
- Maîtrise du Pack-Office et la connaissance de Salesforce serait un plus,
- Bon niveau d'anglais écrit et parlé afin d'interagir avec des clients étrangers (Niveau C1),
- Certification AMF.

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