Ingénieur R&D HPC - Performance des serveurs (H/F)  …

Atos Consulting
à Les Clayes, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Atos Consulting
à Les Clayes, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Ingénieur R&D HPC - Performance des serveurs (H/F)
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.
Le pôle R&D Server Design d'Atos conçoit une large gamme de serveurs de calcul qui va du serveur d'entreprise basé sur des architectures multiprocesseurs pouvant supporter jusqu'à 32 CPU et 64TB de mémoire jusqu'aux serveurs de type « lame » dédiés au calcul haute performance et utilisés dans les clusters HPC les plus performants du marché (TERA1000, CURIE, Météo France, ...).
Dans ces marchés de pointe, la performance des systèmes développés représente un élément déterminant.
Dans ce cadre nous recrutons un(e) Ingénieur référent technique sur les tests/benchmarks de mesure de performances utilisés sur les serveurs de calcul développés en interne.

Vos responsabilités :

  • Définir, implémenter et valider les adaptations et/ou paramétrages des benchmarks afin d'obtenir les meilleures performances sur nos serveurs
  • Prendre en charge la veille technique sur les tests et benchmark candidats
  • Etre le point de contact R&D serveurs sur les aspects performances vis-à-vis de nos fournisseurs de processeurs (Intel, Nvidia, AMD, ...).
  • Accompagner et supporter les équipes de développement pour les tests sur prototypes
  • Réaliser, sur les serveurs ATOS, des mesures de performances et rédiger les rapports associés


Rattaché au pôle Server Design de la R&D, vous intervenez de façon transverse et serez amené à vous interfacer directement avec les architectes, les équipes de développement et les chefs de projet.

Votre profil :

De formation supérieure bac+5 type école d'ingénieur ou cursus universitaire équivalent en informatique ou électronique, vous justifiez d'une première expérience en Calcul Haute Performance et connaissez les architectures de serveurs à base de CPU et GPU.
Vous maitrisez les technologies de test / benchmark HPC : C, Linux, Linpack, Tensorflow, CUDA, HPLGPU, nvqual...
Doté d'un bon relationnel vous êtes dynamique et autonome.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Atos Consulting logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...