Chargé(e) de contrôle interne – H/F CDI

  • Compétitif
  • Levallois-Perret, Île-de-France, France Levallois-Perret Île-de-France FR
  • CDI, Plein-temps
  • Swiss Life Assurance
  • 25 juin 18 2018-06-25

Acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, Swiss Life se caractérise par un positionnement reconnu d’assureur gestion privé. Ce dernier lui permet d’offrir une approche globale en assurance vie, banque privée et gestion financière aux particuliers et aux entrepreneurs, à titre privé et professionnel, ainsi qu’en santé et prévoyance. Swiss Life les accompagne tout au long de leur vie, construisant une relation durable grâce à un conseil personnalisé. A l’écoute de leurs choix personnels, Swiss Life adapte ses solutions aux évolutions de leurs besoins et d’une vie plus longue.

Le poste

Rattaché au Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne de SwissLife France, vous participez à la minimisation du risque opérationnel en contribuant à l’amélioration du dispositif de contrôle interne. A ce titre, vous êtes en relation avec l’ensemble des métiers de l’entreprise via un réseau interne de référents et plus particulièrement avec les équipes de la Sécurité Informatique, de la Direction Juridique et de l’Organisation.

Le poste comporte une dimension internationale forte du fait des liens étroits avec la maison mère basée à Zurich en Suisse.

Vos missions consisteront notamment à:

  • maintenir le dispositif de cartographie des risques et contrôles et assurer la mise en œuvre des plans d’actions 
  • identifier et définir les mesures de minimisation et de pilotage des risques opérationnels,
  • conseiller et assister l’ensemble du Management et des collaborateurs de SwissLife France sur toutes les questions relatives au Contrôle Interne et à la gestion des risques opérationnels,
  • s’assurer de la bonne application au sein de SwissLife France des directives et normes définies au niveau du Groupe SwissLife
  • rendre compte des risques opérationnels, des pertes opérationnelles et de l’efficacité du dispositif de Contrôle Interne aux instances de gouvernance de SwissLife France et du Groupe SwissLife

Le Profil / Personnalité :

Titulaire d’une formation supérieure (bac + 5 Ecole de commerce, université, audit), vous disposez obligatoirement d’une première expérience de 2 à 5 ans en contrôle permanent/interne en entreprise (secteur assurance, banque, ou asset management) ou en tant qu’auditeur au sein d’un cabinet d’audit.

Autonome, vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d’une approche méthodique vous permettant d’aborder simultanément des thématiques très différentes (métiers, réglementation, organisation, exigences Groupe, etc.)

Reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, vous disposez également d’une aisance relationnelle qui favorise l’esprit d’équipe et qui vous permet d’être l’interlocuteur privilégié d’un grand nombre d’interlocuteurs.

Votre anglais est courant, aussi bien à l‘écrit et qu’à l’orale. Vous possédez une bonne maîtrise du pack office

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à Zurich.

Le poste est basé à Levallois (92).