Contrôleur(se) de gestion pilotage frais (H/F) - CDI

  • Compétitif
  • Levallois-Perret, Île-de-France, France Levallois-Perret Île-de-France FR
  • CDI, Plein-temps
  • Swiss Life Assurance
  • 19 juin 18 2018-06-19

Spécialiste en assurance des personnes, Swiss Life est un des acteurs majeurs sur les marchés de l’assurance patrimoniale en vie et retraite et de l’assurance santé et prévoyance. Depuis plusieurs années, Swiss Life renforce son positionnement d’assureur gestion privée avec une offre de services financiers qui lui permet désormais de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients pour les aider à se construire un avenir serein. Ce cœur de métier est soutenu par des activités de fidélisation clients que sont l’assurance dommages, l’assistance et les services à la personne.

Le poste

Au sein de la Division Financière, vous intégrez la Direction du Contrôle de Gestion en qualité de contrôleur (se) de gestion pilotage frais.

Dans le cadre du nouveau plan stratégique Swiss Life, orienté résolument vers la transformation digitale des processus et des métiers, tout en conservant une très grande rigueur dans l’évolution des dépenses, votre objectif est de fournir à vos clients (Comex, Directions, ensemble des sociétés du Groupe) des analyses leur permettant de prendre les bonnes décisions en matière d’investissement, en lien avec les ambitions de développement commercial et les cibles de rentabilité par activité / produit / réseau.  A ce titre, vous êtes au cœur du processus d’élaboration et de pilotage budgétaire, vous êtes force de proposition pour garantir la bonne maîtrise des frais, tout en gardant une grande cohérence avec les business de l’entreprise.

Sur l’ensemble des processus financiers du Groupe (reporting, closing trimestriel et plan moyen terme), vous participerez aux missions suivantes :

  • Pilotage budgétaire des directions et sociétés placées sous la responsabilité d’un membre du Comex : vous intervenez sur l’ensemble des sujets nécessaires à la compréhension et à la maîtrise des frais (masse salariale, frais, projets d’investissement, plan d’efficacité, etc). Vous analysez les évolutions des métiers à travers la mesure d’indicateurs d’analyse et de performance et vous réalisez des prévisions. Vous participez à la préparation des synthèses présentées en Comex ou remontées aux sociétés,
  • Optimisation du processus de répartition analytique des frais : en contact étroit avec l’ensemble des acteurs et décideurs concernés, vous intervenez en transverse pour comprendre les besoins, organiser la collecte d’informations, prévoir et analyser les résultats, en faire des revues critiques. Vous participez à la synthèse et la communication auprès de vos fournisseurs et de vos clients et améliorez les outils et la transparence du modèle dans une logique « business »,
  • Analyses spécifiques et participation à des projets en lien avec le développement d’activités nouvelles, en réponse à des demandes ponctuelles émanant du Groupe à Zurich. Ces travaux vous amènent à comprendre des problématiques métiers, faisant intervenir en général différentes dimensions propres aux métiers de Swiss Life : marketing / commerciales, actuarielles / financières, processus / opérations et enfin réglementaires. 

Le profil

De formation Master 2 en école de commerce, école d’ingénieur ou université, vous souhaitez intégrer une entité dynamique, en forte interaction avec l’ensemble des métiers de l’entreprise. Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans idéalement acquise en cabinet d’audit ou de conseil ou en direction financière. La connaissance du secteur de l’Assurance est un plus.

Autonome, rigoureux(se), enthousiaste, force de proposition et organisé(e), vous êtes doté(e) de :

  • Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • D’une bonne aisance relationnelle, écoute et appréciez le travail d’équipe
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques

Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique et aurez la charge de l’encadrement d’un alternant.

Le poste est basé à Levallois Perret (92)