Integration Service Manager-(H/F) - Systèmes d'information Lille - France Integration Service Manager-(H/F) - Systèmes  …

SOCIETE GENERALE
à Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
SOCIETE GENERALE
à Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Integration Service Manager-(H/F) - Systèmes d'information Lille - France
L'Integration Service Manager (ISM) a la responsabilité du suivi de l'exploitation des ensembles applicatifs du périmètre, celle-ci inclut la partie applications métiers des postes de travail.

A ce titre, votre mission est de :

- Suivre la vie au quotidien des applications :
o Incidents : dans le cadre des incidents majeurs, nécessitant une coordination des acteurs techniques. Vous êtes le point central pour prendre les décisions de restauration des services applicatifs de votre périmètre
o Problèmes : vous avez la responsabilité de la gestion du portefeuille des problèmes de votre périmètre et vous animez les task forces
o Suivi d'exploitation : vous assurez le suivi métrologique de votre périmètre : stockage, consommations, incidents, problèmes, changements...

- Suivre les changements relatifs à votre périmètre applicatif
o Avoir une vue permanente sur le portefeuille des changements de votre périmètre
o réceptionner les nouvelles applications et vous assurer de leur niveau d'exploitabilité (suivi du processus control qualité)
o Coordonner des opérations de changement complexes (impliquant plusieurs expertises par exemple)

- Animer le comité d'exploitation avec vos clients, cette mission intègrant le reporting de l'activité sur le périmètre et le suivi des plans d'actions d'amélioration

- Maintenir la connaissance de l'ensemble applicatif client dont vous avez la charge : documentation technique et d'exploitation, acteurs (répartition des rôles et responsabilités), engagements respectifs des clients internes et des services d'infrastructure. L'ensemble de ces éléments sont consolidés dans la Convention d'Exploitation, dont l'ISM est responsable de la mise à jour

L'ISM est en relation permanente avec le Global Account Manager et les Account Managers assurant la relation client. Il leur reporte pour l'ensemble de sa mission.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

De formation bac + 4/5 en informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction en gestion de projet. Vous connaissez l'environnement des applications et vous disposez d'un vernis général sur l'ensemble des métiers infra.

Environnement
Rejoignez les Infrastructures Informatiques d'un Groupe en pleine transition numérique !

L'infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd'hui, la transition numérique soulève d'importants défis en termes d'architecture, d'infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d'opportunités d'imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l'environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l'un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l'international, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d'agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Référence: 19000HZF
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 01/07/2019

SOCIETE GENERALE logo
Close
Loading...