Auditeur (trice) - LYON

  • Selon profil
  • Lyon, Rhône-Alpes, France
  • CDI, Plein-temps
  • Caisse D'Epargne de RHONE ALPES
  • 15 oct. 18

Caisse d'Epargne Rhône Alpes recrute un(e) Auditeur (trice) - LYON

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Banque Coopérative Régionale, multi-métiers est un acteur majeur du développement de son territoire.
 
Avec près de 3 000 collaborateurs, 290 agences, 6 centres d'affaires, un incubateur (le B612), une agence Innovation, une agence Montagne et une agence Santé, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
 
Elle accompagne au quotidien une clientèle de Particuliers, de Professionnels, d'Entreprises, de professionnels de l'immobilier, d'Associations, de bailleurs sociaux, de Collectivités et d'Institutionnels locaux.
 
La Direction de l'Audit recherche un(e) Auditeur (trice).
 
Au sein de cette Direction, vous évaluez le dispositif de contrôle interne, dans le cadre de missions périodiques. Le plan d'audit est organisé sur une durée de 4 ans et l'ensemble de la Banque et de ses filiales doit être contrôlée.
 
Vous effectuez les missions sous la supervision d'un manager, en s'appuyant sur la méthodologie d'audit et le parcours de formation réglementaire de la filière Inspection Générale du Groupe BPCE tout en respectant les objectifs fixés dans le cadre du plan d'audit.


Vos missions principales sont les suivantes :
 
    • Préparer des missions d'audit en prenant connaissance du domaine audité.
    • Proposer au Chef de missions le programme de vérifications et le planning associé.
    • Apporter ses connaissances de spécialiste.
    • Définir le périmètre des données nécessaires à la validation des constats et effectuer les requêtes dans les univers de données
    • Mener des entretiens avec les audités et effectuer les investigations.
    • Analyser, synthétiser, consolider les résultats et formaliser.
    • Arbitrer sur des investigations complémentaires.
    • Rédiger les rapports définitifs et les présenter au Chef de missions.
    • Elaborer les recommandations et les présenter aux audités.
    • Réaliser le suivi des recommandations et suivre les réponses des audités.
    • Surveiller les évolutions de la réglementation, des organisations et des procédures internes.
    • Etre acteur de l'animation des missions confiées et au sein de la Direction.


Profil recherché :

Bac + 5 (Banque, Finance, Audit) ou niveau équivalent avec expérience.
 
    • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Access, BI4)
    • Forte appétence à la programmation (SQL et VBA)
    • Connaissance des requêtes dans les bases ORACLE
    • Utilisation d'un ETL pourrait être un plus
 
Curieux, votre capacité d'analyse, de synthèse, votre rigueur ainsi que vos qualités rédactionnelles seront vos meilleurs atouts pour réussir.
De plus vous démontrez une capacité à faire adhérer vos interlocuteurs tout au long des missions confiées.