• CDI, Plein-temps
  • SOCIETE GENERALE FRANCE
  • 12 déc. 18
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • Selon profil
  • Plein-temps

AUDITEUR SUR LES DIRECTIONS CENTRALES

.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Vous serez rattaché au département d'IGAD qui couvre les « Service Units » RISQUES, RH, COMMUNICATION, IMMOBILIER, ACHATS.
Vous interviendrez sur les deux activités d'IGAD : la réalisation de missions d'audit interne sur ces activités et le suivi des préconisations émises par les régulateurs bancaires sur ces activités (BCE, ACPR …).


 Dans le cadre d'une mission d'audit, sous la supervision d'un chef de mission, associé à l'ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport), vous serez amené à :
- identifier et évaluer les risques
- vérifier la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires
- apprécier la sécurité des traitements et des systèmes d'informations
- apprécie l'efficacité du dispositif de contrôle permanent
- mettre en œuvre, le plus souvent possible des travaux de Data Anaytics
- formaliser vos travaux
- définir des axes d'amélioration, formuler des préconisations et contribuer au suivi de leur mise en oeuvre
- contribue à la rédaction du rapport de mission et aux debriefings de la mission.
- contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la méthodologie d'audit.


Profil recherché :

Profil
Vous êtes diplômé BAC + 5 de l'enseignement supérieur (école de commerce, 3ème cycle universitaire spécialisé, école d'ingénieur…) ou équivalent européen/international.


Vous disposez d'une expérience (CDI, stage, VIE) en audit acquise au sein d'un cabinet de type "Big Four" et en analyse de risque acquise au sein d'une banque.